En 2016, Ford mise sur la refonte de son VUS intermédiaire Explorer et le dévoilement de différentes versions du coupé Mustang pour s’approprier de nouvelles parts de marché. La célèbre « pony car » roule désormais sur cinq continents en faisant gronder ses moteurs dans des pays comme la Chine, la France et l’Australie.

La toute nouvelle Mustang Shelby GT350 dévoile un nouveau V8 atmosphérique de 5,2 litres qui développe 526 chevaux. Conçu pour la course, ce moteur peut révolutionner jusqu’à 8250 tours/minute! Pour réduire son poids et améliorer sa portance aérodynamique, la GT350 fait appel à plusieurs technologies, dont l’aluminium et des déflecteurs d’air inédits. Grâce à l’emploi d’un matériau comme la fibre de carbone et à la suppression de certains équipements (climatiseur, banquette arrière, pneu de secours, etc.), la version « R » de la Shelby GT350 est allégée d’un poids additionnel de 58 kg.
Quant au nouvel Explorer, il propose un style de carrosserie et un aménagement de l’habitacle plus modernes. La nouvelle version Platinum adopte une calandre et des jantes distinctives. L’intérieur plus luxueux exhibe un tableau de bord gainé de cuir avec des coutures contrastantes et des sièges en cuir Nirvana. Du côté des moteurs, le nouveau quatre cylindres turbo Ecoboost de 2,3 litres (280 chevaux) remplace le 2,0 litres Ecoboost. Pour davantage de puissance, le V6 Ecoboost de 3,5 litres (365 chevaux) est offert en option, alors que le V6 atmosphérique de 3,5 litres (290 chevaux) demeure en fonction.

Du côté des technologies, les modèles Escape et Fiesta sont équipés du nouveau système de connectivité SYNC 3 doté d’une interface plus rapide qui se rapproche du téléphone intelligent.