Flipper une maison!

Date:

Vous voulez investir dans une propriété, la rénover, la remettre sur le marché rapidement et en tirer un bon profit. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réussir votre projet.

Faites des recherches par internet, sur le terrain mais aussi avec un agent car il pourra vous aider à trouver la perle rare. L’agent saura vous donner un aperçu du prix de revente suite aux rénovations et aussi, une idée du marché dans ce quartier.

Faites faire une inspection par un professionnel, surtout si c’est la première maison que vous flippez. Il vous en coutera quelques centaines de dollars, mais vous n’aurez pas de surprise. En plus, cette liste peut vous servir pour vos autres achats.

Ne faites pas de rénovations trop extravagantes. Le bon goût sans exagération pourra convenir à plus d’acheteurs que le tape à l’œil.

Ne dépensez pas l’argent seulement sur les gros travaux. Par exemple, vous investissez beaucoup dans un nouveau plancher mais vous ne changez pas les veilles poignées de portes. Les acheteurs remarqueront ce détail.

Travaillez bien et le plus rapidement possible afin de placer votre maison sur le marché. Le but est de faire une vente et un profit rapidement.

Ne faites pas trop de projets en même temps. Il faut suivre les étapes et prendre soins de ne pas s’éparpiller.

Ne surestimez pas le potentiel de votre propriété. Vous ne pouvez pas demander 40 000 $ de plus que votre voisinage parce que vous avez trop dépensé lors de vos rénovations.

Ne négligez pas l’extérieur et l’aménagement paysager. Vous n’avez pas à investir des milliers de dollars, souvent un beau gazon bien fait et quelques arbustes colorés donneront un beau coup d’œil en plus d’augmenter la valeur de votre résidence de façon substantielle.

N’essayez pas de tout faire seul. Même si vous êtes un expert, vous pouvez avoir besoin d’un coup de main, comme pour réaliser une cuisine ou encore un comptoir.

Analysez votre voisinage. Votre maison une fois rénovée sera parfaite, mais il faut penser que si votre cour arrière donne une vue sur un quartier lamentable ou une maison négligée, ceci influencera les prochains acheteurs dans leur décision.

Ne démolissez pas tout. Parfois un re-surfaçage de la cuisine ou encore seulement un nouveau comptoir peut très bien convenir. Pour la salle de bain, un nouveau meuble cabinet et de beaux luminaires peuvent changer complètement le look sans avoir à tout refaire.

Soyez prêt à supporter votre maison quelques mois sans vous ruiner si parfois le marché de la revente n’est pas aussi rapide que vous l’auriez espéré ou encore si vos travaux demandent plus de temps que prévu.

Organisez des “portes ouvertes” et si vous avez les moyens financiers, faites appel à des professionnels en Home Staging pour aménager l’intérieur. Les futurs acheteurs aiment voir l’aspect d’une maison habitée. Profitez-en pour faire des belles photos pour vos publicités.

Au plaisir de vous aider dans vos projets.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...