Erreurs les plus fréquentes en rénovation

Date:

Achat de matériaux bon marché

Une erreur que les gens font quand il s’agit de rénovation, c’est qu’ils essaient de sauver en achetant des matériaux bon marché. Il faut penser que vous allez obtenir ce que vous payez.

Mesures inexactes

En rénovation, un pouce ou même un demi-pouce peut faire une différence. Et si vos dimensions ne sont pas exactes, vous pouvez avoir des surprises coûteuses. Il est préférable de laisser le professionnel prendre ses mesures.

Sauter le travail de préparation

Vous ne devriez pas éviter le travail de préparation. C’est un processus fastidieux, et personne n’aime ça, mais ça fait économiser beaucoup de temps plus tard. Faites-le de la bonne façon, tout de suite.

Trop démolir

Assurez-vous d’avoir un plan bien établi avant de commencer vos rénovations, assurez-vous de ne pas briser ou démolir des murs ou des endroits qui sont à garder, parfois il est mieux de contourner certaines zones plutôt que de les démolir et d’avoir à rebâtir.

Utiliser les mauvais outils.

Le problème, avec l’utilisation d’un mauvais outil, est que vous pouvez détruire l’outil ou le projet sur lequel vous travaillez.

Ignorer l’éclairage

Une autre erreur est de ne pas prendre en considération l’éclairage dans la maison. L’éclairage peut complètement changer les couleurs, l’ambiance. Une bonne combinaison est l’éclairage général, l’éclairage des tâches et l’éclairage d’accentuation.

Être trop à la mode

Les gens font souvent l’erreur de vouloir être trop branchés et à la mode dans leur rénovation, en choisissant les dernières tendances. Mais la mode est à court terme et en rénovation on veut que les choses durent des années à l’épreuve du temps.

Défaut d’anticiper le chaos

Il est vraiment important d’anticiper le temps et le rythme de votre rénovation. Probablement que vous pensiez finir avant, que vous trouvez que c’est lent et que vous avez hâte de recommencer à vivre dans votre maison sans la poussière et le bruit.

Mauvais entreposage des matériaux

Vous devez toujours garder les matériaux dans un endroit frais et sec.

Oublier la sécurité

Avoir un chantier propre et sécuritaire est essentiel à la réussite d’une bonne rénovation.

Ne pas faire vos devoirs

Même si vous ne faites pas le travail vous-même, il faut vous tenir au courant de ce que fait votre entrepreneur. De cette façon, vous pouvez garder un œil sur le projet.

Ignorer le style de votre maison

Vous avez acheté une maison de style moderne pour une raison, vous avez aimé ce style! Gardez donc votre nouveau design, vos nouveaux projets de rénovation dans ce style si vous l’aimez.

Éviter les permis

Si vous effectuez un travail sans permis et que quelque chose de grave se produit, vos assurances ne vous couvrent pas.

Embaucher le mauvais entrepreneur

Vous devez vous assurer que l’entrepreneur est bon pour vous, qu’il comprend votre vision et vos travaux. Souvent les gens choisissent un prix.

Définition d’un budget irréaliste

Les gens sous-estiment souvent le budget d’une rénovation, parce ce qu’ils ne réalisent pas le coût de la main-d’œuvre et des imprévus.

Au plaisir de vous aider dans vos projets et votre planification!

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...