Bien que les constructeurs automobiles cherchent constamment à augmenter la puissance de leurs bolides, personne n’aurait cru voir un jour débarquer un « muscle car » américain dont la puissance atteindrait 707 chevaux! C’est pourtant l’exploit qu’a réalisé Dodge en dévoilant la version SRT Hellcat de ses modèles Challenger et Charger.
Les deux bêtes accueillent sous leur capot un V8 suralimenté de 6,2 litres qui développe 650 livres-pieds de couple. Pour gérer toute cette force, la transmission automatique TorqueFlite à huit rapports a été renforcée. Les performances sont ahurissantes et les deux voitures abattent le quart de mille en moins de 11 secondes! Un cran en dessous se trouvent les versions SRT 392 et Scat Pack Shaker à moteur V8 HEMI de 6,4 litres, lequel délivre 485 chevaux. Avec ce moteur, seule la Challenger peut être équipée d’une boîte manuelle à six vitesses en option. On trouve également un V8 HEMI de 5,7 litres (370 chevaux) et un V6 de 3,6 litres (300 chevaux).

De son côté, la Viper conserve son V10 de 8,4 litres dont la puissance atteint 645 chevaux. Cette année, l’acheteur peut personnaliser sa Viper à son goût grâce à 8000 couleurs de carrosserie (oui, vous avez bien lu!), 6 groupes d’équipements aérodynamiques, 10 modèles de roues, 16 choix d’appliques intérieures et des recouvrements de sièges en cuir Nappa et Alcantara. Au total, il existe 25 millions de combinaisons possibles… Pour camoufler le bruit tonitruant du V10, le système audio Harman-Kardon comprend 18 haut-parleurs.
Parmi les autres nouveautés, le V6 de 3,6 litres du Durango est équipé d’un arrêt automatique afin de réduire la consommation de carburant.
