31.2 C
Miami
dimanche, juillet 21, 2024

Dites oui au vin rouge et au chocolat noir

Date:

Les épicuriens sont nombreux à succomber au vin rouge et au chocolat noir. Et de plus en plus d’études donnent raison à leur gourmandise, notamment en raison des bienfaits de l’un et de l’autre pour la santé du cœur. Le maître mot ici est « modération », soit un verre de vin rouge et quelques morceaux de chocolat noir par jour.

Commençons par les effets positifs du vin rouge pour prévenir les maladies cardiaques. C’est le resvératrol, l’un des plus puissants antioxydants, qu’il faut remercier à cet égard, car il réduit la quantité de graisses saturées dans les artères. Ce même antioxydant serait par ailleurs un allié de taille contre le cancer.

 

Parmi les autres atouts du vin rouge : il s’avère bon pour ralentir le vieillissement de la peau et pour lutter contre l’acné. La bonne santé des os serait aussi favorisée par une consommation modérée de ce divin nectar. Il permettrait également de vivre plus longtemps, tout en nous protégeant contre la démence et la maladie d’Alzheimer.

Quant au chocolat noir, des bactéries présentes dans l’estomac le transformeraient en composés réduisant l’inflammation des tissus cardiovasculaires, diminuant du même coup le risque d’accident vasculaire cérébral. De plus, il serait l’aliment champion en matière de flavonoïdes, des antioxydants également présents dans le… vin rouge! Le chocolat noir à 70 % améliorerait aussi la circulation sanguine.

 

Portons un toast aux études

scientifiques qui transforment

nos plaisirs coupables en

gestes santé!

 

 

 

 

Vin rouge et chocolat

noir améliorent la santé

du cœur… s’ils sont consommés

avec modération, bien entendu!

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...