29 C
Miami
samedi, juillet 27, 2024

Des fruits et légumes pour chat?

Date:

Nos chats d’intérieur sont plutôt paresseux, il faut l’avouer. Puisqu’ils ne font généralement pas d’insomnie et que la plupart de leur journée est dédiée à matelasser l’oreiller, l’embonpoint peut facilement s’emparer d’eux.

Contrairement aux chiens qui sont omnivores, les chats eux, sont uniquement carnivores! Leur diète ne requiert aucun fruit ou légume puisqu’elle est composée essentiellement de protéines.

Pour redonner un poids santé à votre félin adoré et stimuler sa matière grise, faites-lui faire plus d’exercice et forcez-le à bouger davantage. Servez-lui une nourriture de qualité moins riche en calorie et remplacez les “bonbons” par certains fruits et légumes qui risquent de l’intéresser.

Carottes cuites : il n’aura jamais l’air d’un lapin et il risque d’aimer les carottes. Les carottes crues présentent un danger de s’étouffer et elles sont difficiles à digérer pour les chats.

Les courges d’hiver : La plupart des chats adorent les courges cuites et ne penseront même plus aux petits bonbons! Soyez toutefois raisonnable, même s’il les adore, les gâteries ne doivent pas dépasser 10 % de la diète du chat.

Le brocoli à la vapeur, les fèves vertes et les asperges font aussi de bonnes bouchées!

Les félins ne peuvent distinguer le sucré que les fruits offrent. Toutefois, il semble que les cantaloups (pelés et épépinés) délectent les fines bouches.

Alors, faites des efforts pour que votre “minou” garde son poids santé!

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SOPHYE NOLET À CNV.CA À PROPOS DE L’IMMOBILIER

Ce matin à la radio-réveil de CNV.CA, Stéphane Ducharme...

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...