24.1 C
Miami
samedi, avril 1, 2023

DÉCOUVREZ LES TENDANCES DÉCO À ADOPTER CE PRINTEMPS !

Date:

Vous envisagez de redécorer votre maison ce printemps ? Laissez-vous inspirer par les tendances du moment !

Couleurs froides
Les tons évoquant les régions côtières ont le vent dans les voiles cette saison : les bleus bord de mer, les verts doux et les roses pâles se marient à merveille avec d’audacieuses touches de jaune safran. Si vous préférez les teintes neutres, oubliez les beiges et les grèges plus chauds qui ont la cote depuis quelques années et misez sur les gris froids pour être tout à fait dans le coup !

Accents boisés
Du mobilier aux accessoires divers, le bois se glisse partout ! Ce printemps, on l’adopte au naturel plutôt que peint. Optez pour des essences foncées comme le noyer ou le teck au lieu des bois pâles tels que le pin ou l’érable. Les éléments structuraux, dont les poutres apparentes, sont également à la mode.

Motifs végétaux
Alors que les motifs de fleurs abondent généralement au printemps, cette saison fait plutôt honneur aux imprimés de feuillus tropicaux.

Créez un mur d’accent grâce à un papier peint arborant des palmiers, parez vos fauteuils d’un revêtement à motif de fougères ou faites encadrer des imprimés végétaux rétro, par exemple.

Les éléments décoratifs les plus popu-laires ce printemps ne sont pas seulement tendance, mais aussi intemporels : les intégrer à votre intérieur assurera donc à celui-ci une superbe allure pendant plusieurs années !

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LES LÉGISLATEURS DE FLORIDE ACCEPTENT LE PORT D’ARMES SANS PERMIS

La législature de Floride, qui est contrôlée par les...

FIONA ET IAN RETIRÉS DE LA LISTE DES NOMS DE TEMPÊTES

FIONA ET IAN RETIRÉS DE LA LISTE DES NOMS...

Brèves

DÉPLACEMENT D’UNE MAISON HISTORIQUE Un fait insolite s’est passé il...

DÉJÀ PÂQUES ET LE RETOUR VERS LE NORD 

Selon le magazine Hospitality Net, entre 25 % et...