Ces « livres » en trop qui consolent!

Date:

Il n’est pas nécessaire de détenir un diplôme d’études médicales pour savoir que lorsqu’une personne parle de ses « livres en trop », que c’est bien souvent dû au fait qu’elle mange trop ou mal, si bien évidement elle n’est pas atteinte d’une maladie.

Avoir quelques livres en trop, ou avoir de l’embonpoint n’est pas une maladie en soi, mais tout le monde sait que certaines personnes mangent différemment en fonction des émotions qu’elles vivent et que c’est un moyen simple et immédiat de se consoler, ou de se sécuriser.

On retrouve ce comportement principalement chez des personnes qui, sur le plan émotionnel, ont peur en permanence de perdre quelqu’un ou quelque chose qui leur est cher. Elles ressentent aussi et continuellement de l’insécurité que ce soit face à la vie en général ou de façon spécifique par rapport à des situations précises. Il faut également souligner qu’elles veulent obtenir beaucoup et donner peu. Elles ont en outre un grand besoin d’accumuler toutes sortes de choses. En un mot, elles ont besoin de remplir leur Moi. Sur un tout autre plan, elles recherchent de l’amour et elles refoulent facilement leurs émotions.

On peut également dire qu’elles vivent très facilement des frustrations émotives, mais aussi sexuelles et ont tendance à vivre un rejet d’elles-mêmes. Elles recherchent de la protection face aux critiques, aux tromperies, aux trahisons et aux blessures éventuelles. Elles sont généralement hypersensibles et le seul plaisir qui leur semble possible, c’est de manger.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis au mois prochain en vous espérant heureux et en santé!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...