Cadillac sort son artillerie lourde en 2016 en proposant des modèles de haute performance pour rivaliser avec les Audi RS, BMW M et Mercedes-Benz AMG. Ces deux nouvelles venues chez Cadillac se nomment CTS-V et ATS-V. Elles se distinguent par leur capot bombé, leurs éléments aérodynamiques et leurs jantes exclusives.

La CTS-V est la plus puissante Cadillac de l’histoire grâce à son V8 suralimenté de 6,2 litres (640 chevaux). Ce moteur surcompressé propulse cette berline sport de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La boîte semi-automatique à huit rapports avec des palettes au volant est réglée pour effectuer des changements de vitesse ultra rapides.
Pour sa part, l’ATS-V est mue par un V6 biturbo de 3,6 litres (455 chevaux) qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Le freinage est assuré par des freins Brembo, alors que la suspension intelligente « Magnetic Ride Control » veille à garder les pneus en contact avec la chaussée.
L’une des principales nouveautés est le retour de Cadillac dans le segment des grandes berlines de luxe. Mesurant 22 cm de plus que la CTS, la nouvelle CT6 donne la réplique aux Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes-Benz Classe S. Quant au modèle ELR, la motorisation a été revue afin d’améliorer son autonomie en mode tout électrique.
Système de connectivité

En 2016, tous les véhicules Cadillac seront dotés d’une connectivité accrue en raison de l’ajout des systèmes CarPlay d’Apple et Android Auto. Ces systèmes faciliteront l’accès aux principales fonctions des téléphones intelligents, notamment la navigation, la messagerie texte et certaines autres applications mobiles.