19.3 C
Miami
jeudi, décembre 7, 2023

Brèves

Date:

DÉPLACEMENT D’UNE MAISON HISTORIQUE

Un fait insolite s’est passé il y a plus d’une semaine à West Palm Beach. Une maison historique, dans le quartier Hillcrest sur Fern Street, a été déplacée une seconde fois vers son nouvel emplacement dans le quartier historique sur Ardmore Street. La maison a au moins 90 ans et elle a dû être retirée après l’achat de la propriété par un promoteur. Le trajet comprenait la descente de l’avenue South Dixie et faisait un kilomètre de distance à une vitesse de deux miles à l’heure. La maison pèse environ 160 tonnes, ce qui équivaut environ à quatre semi-remorques chargés à bloc. La police de West Palm Beach s’est chargée du contrôle de la circulation.

Il est rare qu’une maison soit déplacée deux fois pour être transformée en résidence.

RECONNAISSANCE DES FEMMES À WILTON MANORS

En mars dernier, les femmes de Wilton Manors ont été honorées pour leur contribution majeure à leur ville et à la communauté LGBTQ du Sud de la Floride. Tant de femmes font un travail majeur, que ce soit publiquement ou dans l’ombre, et elles créent une vraie différence. Dans le cadre du mois dédié aux femmes, la ville a mis en lumière quelques-unes d’entre-elles. Une réunion de la commission municipale a eu lieu le 14 mars dernier et cinq dames ont été honorées : Tiffany Arieagus, artiste et activiste pour la communauté transgenre, Kim Clarke-Campbell et Lisa Cassanelli, propriétaires d’une école Montessori, Pamela Landi, directrice municipale adjointe, Kelly Graham PDG de l’association Care to Share.  Ces femmes œuvrent pour le bien-être de leur communauté, félicitations à elles !

INCENDIE D’UN YACHT EN MER

Un yacht de 54 pieds a été aperçu en flammes près de la voie navigable de Coral Gables, dans la baie de Biscayne. Des photos et vidéos prises par des drones et téléphones portables montrent le yacht enflammé.

Trois personnes ont été évacuées, mais pour l’instant, aucun détail sur la cause n’a été dévoilé.

DES ASTICOTS VIVANTS CHEZ TACO BELL

Un des restaurants de la fameuse chaîne Tex-Mex, Taco Bell, situé à Davie, a reçu l’ordre de fermer le 16 mars dernier suite à une inspection sanitaire rendant compte de 16 violations. Cette inspection a eu lieu en raison d’une plainte anonyme.

La choquante découverte fait part de la « présence d’insectes, de rongeurs ou d’autres éléments nuisibles. » Une centaine d’asticots vivants ont été observés se déplaçant sur le sol et sur la ligne de cuisson. Des blattes, mouches et cafards morts ont aussi pu être repérés dans les locaux.

Enfin, des employés ne respectant pas les mesures d’hygiène : un ne portant pas de filet dans ses cheveux, un autre revenant des toilettes pour préparer des boissons sans se laver les mains au préalable, un autre buvant directement dans un récipient au lieu d’utiliser un verre ou une paille. La franchise ne pourra ouvrir à nouveau que lorsque toutes les violations seront résolues.

LE SOLEIL DE LA FLORIDE EN MODE ÉTÉ 

Avril marque le retour des snowbirds vers le Nord et Le Soleil de la Floride fait partie de vos bagages ! Pour ceux qui ont la version papier entre leurs mains, sachez que vous pouvez nous lire sur votre tablette ou ordinateur et que le journal numérique vous sera acheminé par courriel et c’est gratuit !

Allez sur le site www.LeSoleildelaFloride.com pour vous inscrire. On ne vous laisse pas tomber pendant votre absence, merci de nous garder avec vous !

BALABOS, VIDÉOS, RADIO ET RÉSEAUX SOCIAUX

Surveillez les nouveaux balados avec Sandra qui vous présente des marchands surprenants, les vidéos avec Charlotte qui rencontre des francophones établis en Floride qui se racontent et prenez l’habitude d’écouter Denise tous les vendredis à 8h45 sur les ondes de CNV.ca, la radio numérique !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TEMPÉRATURES FRAÎCHES

Les Floridiens se sont réveillés ce matin sous un...

NICOLAS DESLAURIERS ET DENISE DUMONT SUR CNV RADIO

Écoutez Nicolas Deslauriers CNV Radio et Denise Dumont discuter...

Brèves

Interception de drogues à Port Everglades Le 27 octobre dernier,...

L’image du rocher

La semaine dernière, une nouvelle incrédule concernant les compagnies...