21.1 C
Miami
vendredi, mars 21, 2025

Brèves

Date:

L’AVENIR DE TRI-RAIL EN DANGER ?

L’avenir de Tri-Rail pourrait être en danger si les comtés du Sud-est de la Floride n’apportent pas de financement. Et d’après un haut responsable des transports régionaux, le montant pourrait atteindre des dizaines de millions de dollars.

David Dech, le directeur exécutif de la South Florida Regional Transportation Authority qui exploite Tri-Rail, a récemment rencontré les dirigeants des comtés de Miami-Dade, Broward et Palm Beach pour les informer de l’avenir précaire du train de banlieue s’ils n’injectent pas d’argent. D’après WLRN, Dech a déclaré que le déficit de financement provient de l’expiration prochaine des fonds fédéraux d’aide COVID-19, qui ont auparavant contribué à renforcer le budget de Tri-Rail.

Il est prévu que d’ici la fin du mois de mars, la Transportation Authority rencontrera les trois comtés du Sud-est de l’État ainsi que les responsables du FDOT (Florida Department of Transportation) pour discuter des alternatives potentielles de financement.

Rappelons qu’en 2024, le réseau ferroviaire qui dessert les trois comtés a atteint 4,4 millions de passagers sur l’année.

PROCHAINE SAISON DES OURAGANS 

Selon l’ECMWF, le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, la prochaine saison des ouragans dans l’Atlantique pourrait rester « proche de la moyenne » jusqu’en septembre pour les États-Unis.

D’après le Sun Sentiel, l’analyse prévoit environ 12 tempêtes nommées jusqu’en septembre. Selon le National Hurricane Center (NHC), la saison moyenne entre 1991 et 2020 a compté 10 tempêtes jusqu’en septembre, et 14 au total.

Sur X, Phil Klotzbach, spécialiste des ouragans de la Colorado State University Atlantic, a publié que les prévisions sont probablement influencées par deux facteurs : ni La Niña ni El Niño ne seront probablement en jeu. Rappelons que les conditions de La Niña ont tendance à favoriser la formation des ouragans, alors que les conditions El Niño tendent à inhiber les tempêtes avec un cisaillement du vent.

Deuxièmement, les températures de la surface de la mer dans l’Atlantique équatorial, principale zone de formation des ouragans, devraient rester proches des moyennes saisonnières. Cela tranche avec les années 2023 et 2024, marquées par des records de chaleur océanique. Des eaux plus chaudes favorisent l’intensification des ouragans. La saison cyclonique débute le 1er juin.

DISNEY RÉDUIT DRASTIQUEMENT SES COÛTS D’EFFECTIFS

L’entreprise experte en multimédia, qui a lancé sa propre plateforme de streaming Disney+ en 2019, observe des baisses financières dans ses divisions télévisuelles.

Le secteur du divertissement est la principale source de revenus de Disney, affichant une croissance de 9 % au premier trimestre de l’exercice fiscal 2025 par rapport à l’année 2024. Mais ses réseaux télévisuels sont le seul secteur de son activité de divertissement à avoir enregistré une baisse de revenus, avec une diminution de 7 % par rapport à l’année précédente.

Disney a révélé le 5 mars dernier qu’il allait licencier environ 6 % de ses employés (environ 200) dans ses secteurs de la télévision, afin de réduire les coûts.

AAA APPELLE À LA PRUDENCE 

Alors que nous venons d’avancer d’une heure ce dimanche dernier, AAA rappelle les dangers que ce changement d’heure peut entraîner pour les conducteurs. L’association déclare dans un communiqué : « Le changement d’heure affecte la luminosité et les cycles de sommeil, augmentant ainsi le risque de somnolence au volant, ce qui peut entraîner des accidents graves. Même s’il ne s’agit que d’une heure de différence, cela peut provoquer une sensation de mini-décalage horaire, nécessitant un certain temps d’adaptation. »

AAA recommande d’être vigilant face aux symptômes courants de somnolence au volant. Il importe entre autres de rester alerte et reposé, d’éviter les distractions et de respecter les limites de vitesse. La prudence au volant est de mise.

Le prix du carburant régulier est remonté en Floride à 3,072 $ en date du 10 mars

2025 pour être en dessous de la moyenne nationale à 3,089 $.

Le prix du régulier au Costco à Davie le 10 mars 2025 est de 2,71 $ le gallon.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PLUIE DE DÉBRIS DANS LE CIEL DE FLORIDE : NOUVEL ÉCHEC POUR MUSK

Pour la deuxième fois depuis le début de l’année,...

BON PRINTEMPS !

Depuis près d’un mois, les visiteurs et résidents profitent...

IMPACT DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS FÉDÉRAUX EN FLORIDE

D’après WLRN, les licenciements massifs au niveau fédéral pourraient...

FLORIDA CRYSTALS EN PROCÈS

L’entreprise sucrière Florida Crystals se défend contre un recours...