Bien planifier sa rénovation

Date:

On ne commence pas une rénovation sur un coup de tête. Pour tous les travaux il faut s’y prendre d’avance, planifier, faire une liste, son budget et se poser des questions avant de commencer.

Voici les suggestions et questions à se poser.

La première chose que vous devez faire, définir votre projet. Qu’espérez-vous accomplir en faisant cette rénovation? Déterminez vos objectifs à long terme.

Quelle partie de votre maison a besoin d’être refaite?

Si vous pensez garder votre demeure plusieurs années, vous devez entreprendre vos rénovations selon vos goûts et objectifs. Si vous pensez revendre il faut se demander quelles améliorations donneront de la valeur à votre habitation.

Écrivez une description détaillée de votre projet et partagez-la avec votre famille, amis, voisins. Vous pouvez avoir des trucs ou suggestions de ceux qui ont réalisé des rénovations semblables dans leurs condos ou maisons.

Faites votre budget de sorte que vous déterminerez vos besoins. Souvent nos désirs dépassent notre budget. Il faut aussi se donner une marge pour les imprévus qui arrivent toujours lors de rénovations.

Regardez des magazines et conservez les photos que vous aimez, vous pourrez en discuter avec votre professionnel de la rénovation.

Si vous pensez abattre des murs, changer la disposition de certaines pièces, faites un petit croquis si possible et présentez-le à votre expert qui vous aidera.

Demandez des idées à votre chargé de projet, designer, décorateur ou entrepreneur lors de vos premières rencontres. Ils pourront déterminer avec vous quelles attentes sont réalistes.

Pensez à vos meubles, est-ce que vous les gardez? Si vous en achetez des nouveaux, lesquels et à quel prix?

Qui vous aidera à acheter les matériaux ? Aurez-vous des meilleurs prix si vous engagez un professionnel?

Quels permis devez-vous obtenir pour ces rénovations?

Combien de temps avez-vous besoin pour réaliser ce projet?

Qui va surveiller votre chantier et vous aider à prendre des décisions lors des travaux?

Comment allez-vous communiquer avec cette personne?

Essayez de planifier les ”tant qu’à y être” car ceux-ci peuvent faire grimper votre budget de façon considérable.

Maintenant que vos objectifs sont fixés et que votre projet est clair, allez chercher de l’aide nécessaire pour réaliser vos rénovations selon vos goûts, votre style, vos besoins et votre budget.

Faites votre recherche d’entrepreneurs, obtenez les soumissions, choisissez les matériaux, informez-vous sur les lois et règlements de la ville ou du building. Vous pouvez certainement demander l’aide d’experts.

En suivant ces quelques règles, vos rénovations partiront sur des bases solides. Toutefois, ne pensez pas qu’elles vous protégeront de tout imprévu. Chaque rénovation réserve des surprises….

Nathalie Lamothe Design
  Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

OURAGAN IAN : ÉVACUATIONS VOLONTAIRES

L’ouragan Ian s’intensifie rapidement et pourrait bientôt devenir de catégorie 4 avant de diminuer et atteindre la Floride.

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...