28.1 C
Miami
jeudi, juin 13, 2024

Baignade agréable ou de rêve ? Ça baigne!

Date:

Le site internet www.cabaigne.net permet de connaître la température de l’eau à Miami, Fort Lauderdale, Key West, Tampa, Jacksonville et bien d’autres endroits du monde entier.

Une fois arrivé sur le site en français, vous n’avez qu’à entrer dans l’onglet de recherche le nom de la ville qui vous intéresse, puis à cliquer sur « rechercher ». C’est ainsi qu’il est possible de connaître la température de l’eau en temps réel ou encore, par moyennes mois par mois. En connaissant les différences de température entre mars, janvier, juillet et novembre, il est plus facile d’organiser ses vacances en conséquence et de choisir le bon moment de l’année pour aller se baigner.

 

Une fois la ville choisie, non seulement la température actuelle de la mer s’affiche, mais aussi les températures extérieures minimales et maximales, la vitesse du vent ainsi que la hauteur des vagues. En cliquant sur « En savoir plus sur la température de la mer à Miami » par exemple, les données sont présentées avec beaucoup plus de détails au lieu d’être abrégées. L’onglet « Quand se baigner? » donne la moyenne des températures mensuelles de la mer ainsi qu’un avis à propos de la température de l’eau. À noter qu’à Miami, Fort Lauderdale et Key West, il est possible de se baigner toute l’année! La cote est binaire : soit « baignade agréable » ou « baignade de rêve ». Presque le paradis!

Sur l’une des pages de ce même site, les heures des marées des principales villes côtières de Floride sont aussi présentées, ce qui s’avère pratique pour les amateurs de pêche, que ce soit en mer, sur la plage ou depuis une jetée. De plus, les données d’heure de marée sont dites « fiables et mises à jour chaque jour ». Ce site est quasi complet en présentant aussi des graphiques des températures.

 

Pour les visuels

De nombreuses plages du Sud-est de la Floride sont munies de caméras qui diffusent en direct sur le web. Ainsi, avant même de se déplacer, il est possible d’observer de chez soi quelles sont les conditions près de l’océan. Est-il agité ou non? Fait-il soleil ou nuageux? De quoi ont l’air les vents? La plage sélectionnée est-elle déjà achalandée? Il s’agit d’une belle façon de commencer ses vacances avec des vues en temps réel sur les rivages du Grand Fort Lauderdale et depuis le Hollywood Broadwalk jusqu’à Deerfield Beach en visitant ce site internet : www.sunny.org/webcam/. Pour Boca Raton à Jupiter, dans Palm Beach, il suffit d’aller sur : www.thepalmbeaches.com/beachcam. Enfin, visitez les plages de Miami-Dade en naviguant sur le site suivant : www.miamiandbeaches.com/plan-your-trip/see-miami-webcams.

 

Choisir son endroit de détente en

Floride, c’est facile!

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...

VISITE DE LA SSI

Vous êtes invités à monter à bord de la...