ATTENDRE QUE LE MARCHÉ BAISSE DANS LA RÉGION ?

Date:

La Floride abrite 22 millions de résidents et après un an et demi de croissance record de son marché immobilier, il est prévu que le prix des maisons augmente de près de 6 % l’an prochain dans notre région du Sud-est de l’État. Est-il trop tard pour investir ? Voici quelques statistiques pour vous aider à tirer vos propres conclusions.

Selon la Chambre de commerce de Floride, la population devrait augmenter de près de 26 millions pour atteindre 48 millions de personnes d’ici 2030, avec le Sud de la Floride en tête de file ! 

Les trois comtés; Miami-Dade, Broward et Palm Beach, s’étendent sur plus de 6 000 miles carrés et on y retrouve actuellement une population de 6,7 millions d’habitants.

Que vous soyez snowbird ou résident permanent de l’État du soleil, acquérir un bien immobilier pour un investissement à long terme semble être une valeur sûre.  Et c’est définitivement musique aux oreilles des investisseurs visant le marché locatif.  

  

Statistiques clés (Florida.gov)

Au cours des dix dernières années, la population des trois comtés a augmenté de 10,3 % par rapport à la moyenne américaine de 7,4 %. 

En tant que 12e économie des États-Unis, la production économique du Sud de la Floride est à peu près la même que celle de Hong Kong, d’Israël, de la Colombie et du Chili. Le commerce international et le commerce intérieur abondent en quantité florissante, car les deux profitent de la situation géographique de l’État.  

PortMiami, Port Everglades, Port of Palm Beach et Miami River Port sont les quatre ports maritimes de notre région, desservant des lignes de fret et de croisière commerciales. 

L’aéroport international de Miami, l’aéroport international de Fort Lauderdale – Hollywood et l’aéroport international de Palm Beach desservent près de 90 millions de passagers nationaux et internationaux à chaque année.

Ainsi, le PIB des trois comtés dépasse les 365 milliards de dollars et a augmenté d’environ 46 % au cours des dix dernières années.

 

Marché du travail

L’emploi non agricole est supérieur à 2,7 millions, avec près de 70 000 nouveaux emplois ajoutés annuellement, selon les informations les plus récentes du Business Development Board du comté de Palm Beach (BDB).

Au cours des sept prochaines années, le marché du travail dans le Sud de la Floride devrait croître de 7,5 %, selon le Florida Department of Economic Security.

L’emploi augmente à un rythme accéléré par rapport aux autres grandes régions métropolitaines, telles que San Francisco, Chicago, et Washington, DC.

Plus de 1 400 sociétés multinationales et 75 consulats et centres commerciaux étrangers y sont basés. Les industries, affichant les projections de croissance de l’emploi les plus élevées au cours des sept prochaines années, résident dans le domaine de la construction, du commerce de détail, des transports et de l’hôtellerie.

Le Sud de la Floride est le deuxième plus grand centre bancaire international des États-Unis, selon la Florida Trend.

Ses principaux collèges et universités publics et privés comprennent l’Université de Miami, l’Université internationale de Floride, le Miami Dade College, l’Université de Fort Lauderdale et le Palm Beach State College. 

Vous ne savez toujours pas s’il en vaut la peine d’acheter une propriété ? 

Consultez un expert en immobilier qui parle votre langue. Vous en trouverez dans les pages de ce journal.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...