Suite à l’érection du Porshe Design Tower, l’édifice de 60 étages offrant 132 exclusives résidences sur la Collins avenue à Sunny Isles, voilà qu’un développeur argentin planifie la construction de l’Aston Martin Residences à Miami.
Surpassant le Porshe Tower par six étages, le dernier-venu, portant aussi le nom d’une marque luxueuse de voiture, sera bien loin de vendre ses 390 condos à prix modiques! Au cout de 1 000 $ et plus par pied carré, plusieurs s’accordent à dire que le projet est risqué, compte tenu du fait que le prix des condos ultra luxueux du genre ont baissé de 29 % depuis l’an dernier et que l’offre dépasse largement la demande.
Le développeur de l’Aston Martin Residences est une famille hyper riche d’Argentine, possédant la chaine nationale des super marchés d’alimentation Coto Mercado. Leur revenu annuel touche les trois milliards de dollars et la famille emploie plus de 25 000 personnes.
La situation politique argentine sous le règne du président Mauricio Macri (depuis le 10 décembre 2015), a peut-être un rôle à jouer dans la décision de la riche famille.
Aston Martin Residences devrait ouvrir ses portes en 2021.