23.9 C
Miami
samedi, avril 1, 2023

Apprendre l’anglais, ça se fait !

Date:

Des cours d’anglais de langue seconde sont offerts à prix plus qu’abordable par Broward Community Schools, dans le Sud-est de la Floride.

 

 

Accessible

Même pas besoin de preuve de résidence en Floride! Il suffit de se présenter et de s’inscrire. « Tu commences quand tu veux et tu finis quand tu veux. Ça donne de la liberté. C’est la bonne place » dit Nelson Ouellet au Soleil de la Floride, qui fréquente l’une de ces écoles de Broward Community Schools. À cet effet, les périodes d’enrôlement ouvrent à la fin août, à la mi-décembre et à la fin d’avril. Donc il est possible de s’inscrire en tout temps pendant l’année et la durée du programme dépend des besoins de chacun.

 

Les classes sont réservées et adaptées aux adultes. Elles sont offertes de jour Des cours d’anglais de langue seconde sont offerts à prix plus qu’abordable par Broward Community Schools, dans le Sud-est de la Floride.

 

Accessible

Même pas besoin de preuve de résidence en Floride! Il suffit de se présenter et de s’inscrire. « Tu commences quand tu veux et tu finis quand tu veux. Ça donne de la liberté. C’est la bonne place » dit Nelson Ouellet au Soleil de la Floride, qui fréquente l’une de ces écoles de Broward Community Schools. À cet effet, les périodes d’enrôlement ouvrent à la fin août, à la mi-décembre et à la fin d’avril. Donc il est possible de s’inscrire en tout temps pendant l’année et la durée du programme dépend des besoins de chacun. Les classes sont réservées et adaptées aux adultes. Elles sont offertes de jour comme de soir. Un examen oral et écrit est exigé au départ pour vous classer dans le bon groupe d’apprentis. Vous êtes aussi évalué à la fin pour connaître votre progression.

 

À petit prix

Les frais d’inscription sont seulement 30 $ par session, qui peut s’étendre jusqu’à 15 semaines. Un montant de 10 $ est ajouté afin de compenser pour les frais reliés à la sécurité de l’école et aux activités du campus. Ce montant est payable une seule fois à chaque année scolaire. Des frais de 15 $ sont chargés pour les examens à chaque session. Le total n’est vraiment pas cher pour avoir accès à des cours quatre à cinq jours par semaine, selon l’horaire de jour ou de soir.

En prenant l’exemple du campus « Fort Lauderdale Community School », situé au 1619 N.E. 4th Ave à Fort Lauderdale (754-321-1325), les classes de jour ont lieu du lundi au vendredi de 8h à 13h30 et le soir du lundi au jeudi de 17h à 21h15. Les autres campus offrent des horaires similaires.

 

Un enseignement de qualité

Ces cours d’anglais de langue seconde, « English for Speakers of Other Languages (ESOL) », vous préparent à communiquer avec compétence en anglais. Ils sont conçus pour des étudiants adultes et pour développer toutes les habiletés nécessaires à l’apprentissage de la langue : conversation, compréhension orale, lecture, écriture, grammaire et prononciation. L’accent est mis sur l’enseignement des compétences linguistiques pratiques et nécessaires à la maison, dans la communauté et au travail. De plus, vous pourrez progresser avec des professeurs hautement qualifiés et spécialisés dans l’enseignement de l’anglais. « J’en retire une expérience positive » dit Jacqueline Ouellet qui a déjà suivi des cours à Broward Community Schools et qui a l’intention d’y retourner. « J’ai appris et beaucoup d’expressions aussi. C’était vraiment agréable. Selon le niveau, on commence par lire un texte et puis ensuite on nous pose des questions. On parle de la Floride, des États-Unis et on apprend comment ça marche en politique ici. On lit l’actualité des journaux en anglais. On fait de la grammaire, on apprend les verbes irréguliers et 10 nouveaux mots par jour » ajoute-t-elle.

 

Prêt, pas prêt, j’y vais!

Prêt à commencer? Rendez-vous dans l’une des écoles énumérées sur la page suivante : http://www.browardcommunityschools.com/esol-locations-and-hours/ Si vous avez besoin de plus d’informations, visitez le www.browardcommunityschools.com ou appelez au 800-639-7777,

ou encore, écrivez à Viviana Rodriquez au courriel suivant : viviana.rodriguez@browardschools.com

 

Planifiez votre prochaine saison! Bye bye beach, and welcome learning!

 

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LES LÉGISLATEURS DE FLORIDE ACCEPTENT LE PORT D’ARMES SANS PERMIS

La législature de Floride, qui est contrôlée par les...

FIONA ET IAN RETIRÉS DE LA LISTE DES NOMS DE TEMPÊTES

FIONA ET IAN RETIRÉS DE LA LISTE DES NOMS...

Brèves

DÉPLACEMENT D’UNE MAISON HISTORIQUE Un fait insolite s’est passé il...

DÉJÀ PÂQUES ET LE RETOUR VERS LE NORD 

Selon le magazine Hospitality Net, entre 25 % et...