9 JUIN 2020 : RÉOUVERTURE DES PLAGES, ESSAI #2

Date:

 

Le comté de Miami-Dade rouvrira ses plages le mercredi 10 juin. La population avait hâte de flâner sur la grève le 1er juin, mais un couvre-feu, imposé à cause des manifestations, avait changé la donne.

Les règles : distanciation sociale ou port du masque, aucun groupe de plus de dix personnes, port du masque dans les salles de bains, dans les cantines, etc. Pas de tente ni de glacière, aucune célébration d’anniversaire ou autre.

Aussi, après 90 jours de réponse à la pandémie à travers le pays, la Federal Emergency Management Agency (FEMA) affirme qu’elle n’a jamais été aussi prête pour la saison des ouragans.

Les experts météorologiques prévoient une activité accrue sur l’Atlantique en 2020. Déjà, trois tempêtes ont été nommées. La redoutable saison a commencé le 1er juin et se termine le 30 novembre.

 

 

COVID-19 : LE NON-PORT DU MASQUE = AUGMENTATION DES CAS

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, estime que l’augmentation des cas de COVID-19 dans le comté de Palm Beach est causée par le non-port du masque. Contrairement au comté de Miami-Dade, le plus strict de l’État, où il y a une baisse du taux de tests positifs au prorata, tout comme dans le comté de Broward.

Le port du masque est obligatoire dans les endroits publics de Miami-Dade et de Broward, mais pas dans ceux du comté de Palm Beach.

 

Au cours de la dernière semaine, la Floride a connu un nombre croissant de nouveaux cas de COVID-19. La réouverture des entreprises et la reprise des activités pourraient entraîner une deuxième vague d’infections. Mais DeSantis minimise ces craintes. D’après lui, il existe davantage de tests positifs parce que plus de gens sont testés. Il souligne que dans Miami-Dade, le taux de tests positifs est d’environ 5 % alors qu’il s’élevait à 10 % en avril.

 

En Floride ce matin, on comptait 64 904 cas de COVID-19 et 2 715 décès. Au pays, on enregistrait 2 026 869 cas et 113 106 décès.

 

 

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...

L’ART POUR CONTRER LES ORDURES 

Depuis belle lurette, le Floridien Xavier Cortada se consacre...