24.5 C
Miami
mercredi, février 1, 2023

3 cuisines actuelles, 3 styles différents

Date:

L’industrielle

L'industrielle

La cuisine de style industriel se caractérise par ses différents éléments. On marie le bois, le métal et le béton, le vieux et le moderne, les couleurs sombres et éclatantes. Ce mélange éclectique, lorsqu’il est bien dosé, apporte une touche originale à la cuisine. Ce style se retrouve souvent dans un grand loft, très éclairé et ouvert. Tous est apparent dans la pièce, les articles de cuisine, les fils des luminaires et parfois même les conduits d’aération. C’est ce qui fait le charme. L’acier inoxydable est omniprésent et rend la pièce plus industrielle que jamais!

 

La Miami

La Miami

Sa simplicité est l’élément majeur. De grands murs de cabinets, des comptoirs épurés et linéaires, mais tout est pensé dans ces cuisines afin de maximiser l’espace. On y retrouve souvent de belles grandes fenêtres et les privilégiés ont une magnifique vue! Les couleurs sont neutres mais recherchés. Il suffit d’intégrer une touche de pierre naturelle ou de bois pour réchauffer la pièce et vous obtiendrez un style Miami très sophistiqué.

La Chalet

La Chalet

Le style chalet n’est plus une cuisine de bois rond! On l’a modernisée. On s’inspire de plusieurs essences de bois. On ajoute des comptoirs de quartz, des cabinets lustrés tout en respectant le style. On désire sentir la chaleur mais ne pas se sentir étouffé. Une bonne manière d’éclairer la cuisine d’un chalet est d’y intégrer des électro-ménagers en acier inoxydables. La brillance de ceux-ci donnera un effet plus lumineux.

Quelle est votre cuisine favorite?

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...