22.1 C
Miami
jeudi, avril 25, 2024

22 JUIN 2020 : BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES

Date:

 

La Floride continue d’enregistrer un nombre record de cas de COVID-19. Environ la moitié des cas connus proviennent des comtés de Broward, Miami-Dade et Palm Beach.
Malgré la menace, il n’y a aucun ralentissement de la progression de réouverture de l’État.
La bonne nouvelle ? Selon un porte-parole de Jackson Health System, la gravité de la maladie a diminué chez leurs patients. Le besoin d’utilisation des ventilateurs est réduit de 75 %.
La mauvaise nouvelle ? Un modèle national, géré par le Policy Lab du Children’s’s Hospital de Philadelphie, prévoit que la Floride pourrait devenir le prochain épicentre de la pandémie de coronavirus.
On a compté 3 499 nouveaux cas de Covid-19 dans l’État hier et 17 décès.
POLITICO : DUR WEEK-END POUR LE PRÉSIDENT
L’ancien conseiller de Trump à la Sécurité nationale (2018-2019), John Bolton, est en train de faire la promotion de son nouveau livre dans lequel il accuse Trump d’être « mal informé, incompétent, ignorant les faits à la base et presqu’uniquement concentré sur sa réélection ». Bolton, un républicain conservateur, stipule que le président n’est pas conservateur. Samedi, un juge de la Cour fédérale a autorisé le lancement du livre malgré l’objection de l’administration Trump.
De plus, ce week-end, le président a mis à la porte Geoffrey Berman, le premier procureur du District sud à New York qui était en fonction depuis 2018. Berman enquêtait, entre autres, sur le réseau de Trump et sur des violations de campagnes électorales.
Actuellement en campagne électorale, le président a vécu un flop dans un rassemblement organisé samedi soir à Tulsa, Oklahoma. Près de 20 000 personnes étaient attendues mais seulement 6 200 se sont présentées. Trump avait offert d’aller à la rencontre de ceux et celles qui préféraient rester à l’extérieur, en raison du coronavirus. Seulement 25 personnes se sont pointées, l’événement extérieur a été annulé.
COVID-19 : NOMBRE DE CAS
La Floride ce matin comptait 97 291 cas de COVID-19, soient plus de 11 000 de plus que vendredi dernier, et enregistrait 3 164 décès, soient 100 de plus. Au pays, un total de 2 356 841 cas a été dépisté et 122 250 pertes de vie ont été enregistrées.
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Tijuana Flats en difficulté financière : 

La chaîne de restaurants Tijuana Flats, basée en Floride,...

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...