26.1 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

22 JUIN 2020 : BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES

Date:

 

La Floride continue d’enregistrer un nombre record de cas de COVID-19. Environ la moitié des cas connus proviennent des comtés de Broward, Miami-Dade et Palm Beach.
Malgré la menace, il n’y a aucun ralentissement de la progression de réouverture de l’État.
La bonne nouvelle ? Selon un porte-parole de Jackson Health System, la gravité de la maladie a diminué chez leurs patients. Le besoin d’utilisation des ventilateurs est réduit de 75 %.
La mauvaise nouvelle ? Un modèle national, géré par le Policy Lab du Children’s’s Hospital de Philadelphie, prévoit que la Floride pourrait devenir le prochain épicentre de la pandémie de coronavirus.
On a compté 3 499 nouveaux cas de Covid-19 dans l’État hier et 17 décès.
POLITICO : DUR WEEK-END POUR LE PRÉSIDENT
L’ancien conseiller de Trump à la Sécurité nationale (2018-2019), John Bolton, est en train de faire la promotion de son nouveau livre dans lequel il accuse Trump d’être « mal informé, incompétent, ignorant les faits à la base et presqu’uniquement concentré sur sa réélection ». Bolton, un républicain conservateur, stipule que le président n’est pas conservateur. Samedi, un juge de la Cour fédérale a autorisé le lancement du livre malgré l’objection de l’administration Trump.
De plus, ce week-end, le président a mis à la porte Geoffrey Berman, le premier procureur du District sud à New York qui était en fonction depuis 2018. Berman enquêtait, entre autres, sur le réseau de Trump et sur des violations de campagnes électorales.
Actuellement en campagne électorale, le président a vécu un flop dans un rassemblement organisé samedi soir à Tulsa, Oklahoma. Près de 20 000 personnes étaient attendues mais seulement 6 200 se sont présentées. Trump avait offert d’aller à la rencontre de ceux et celles qui préféraient rester à l’extérieur, en raison du coronavirus. Seulement 25 personnes se sont pointées, l’événement extérieur a été annulé.
COVID-19 : NOMBRE DE CAS
La Floride ce matin comptait 97 291 cas de COVID-19, soient plus de 11 000 de plus que vendredi dernier, et enregistrait 3 164 décès, soient 100 de plus. Au pays, un total de 2 356 841 cas a été dépisté et 122 250 pertes de vie ont été enregistrées.
Previous article
Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...