15 JUILLET 2020 : LA FLORIDE FACE AUX SOLUTIONS

Date:

 

La frontière entre le Canada et les États-Unis restera fermée aux voyageurs non essentiels jusqu’au 21 août prochain. La décision confirme l’urgence d’estomper la propagation de la COVID-19 dans les deux pays.

L’État de New York est devenu un modèle pour la bataille au coronavirus. Ses dirigeants ont émis un nouvel ordre sanitaire d’urgence lundi et les Floridiens, voyageant vers les aéroports de New York, pourraient encourir une amende de 2 000 $ s’ils omettent de remplir un formulaire permettant de les suivre et de s’assurer qu’ils respectent les restrictions de quarantaine.

Effectivement, le mois dernier, New York, New Jersey et Connecticut avaient publié un avis de voyage conjoint exigeant une période de quarantaine de 14 jours pour les voyageurs de 19 États, dont le Texas et la Floride, où la COVID-19 fait rage.

Les dirigeants de l’État de Floride n’auront autre choix que de suivre ce modèle s’ils veulent estomper radicalement la pandémie.

COVID-19 – DÉCOMPTE : 9 194 nouveaux cas et 132 décès comptabilisés durant les 24 heures du 14 juillet 2020. Le taux de positivité au niveau de l’État : 11 %

MIAMI-DADE: LES MAIRES ALARMÉS RENCONTRENT DESANTIS

Hier, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a rencontré en réunion, plusieurs maires des villes de Miami-Dade, le comté le plus touché par la pandémie. Ces derniers ont demandé au gouverneur de meilleures données sur la propagation du virus et qu’il cesse de minimiser l’urgence de cette crise sanitaire devant la population.

DeSantis avait vanté le retour du football dans les écoles secondaires à l’automne et réduit les risques de la COVID-19 chez les enfants, semant l’anxiété chez les parents.

Les villes et le comté réfléchissent à une deuxième fermeture si nécessaire. Les patients atteints de la COVID-19 ont dépassé hier la capacité des lits dans les soins intensifs du comté, passant de 100 % à 106 % de leur capacité

Une meilleure coordination des multiples paliers gouvernementaux est la clé du succès contre la pandémie et apaiser les électeurs n’est plus une option.

Le gouverneur devra vite choisir entre la chèvre et le chou.

 

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...