27.3 C
Miami
samedi, mai 18, 2024

Le héron tricolore haut en couleurs !

Date:

Cet oiseau était anciennement connu sous le nom de héron de Louisiane, mais il est aujourd’hui nommé héron tricolore. C’est un échassier caractéristique des eaux calmes et peu profondes que l’on retrouve dans les marais, autour des lacs et des étangs. 

Il est répertorié parmi les espèces menacées par la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission. Leur population est en déclin dans presque toute la Floride, sauf dans la baie de Biscayne et la baie de Floride, où elle semble augmenter. 

Malgré son déclin, son aire de répartition s’est étendue vers le Nord au cours du XXe siècle. 

Durant la saison de reproduction, ses yeux et son bec prennent des couleurs de bleu très intenses et ses pattes jaunes deviennent roses. Cette coloration particulière en fait un oiseau qui ne passe pas inaperçu. 

Les hérons tricolores sont menacés par le développement urbain, la prolifération d’algues nuisibles et l’altération des zones humides d’eau douce où ils se nourrissent. Les canicules représentent aussi une menace pour les jeunes oiseaux dans les nids.

Les sites de nidifications sont diversifiés et partagés par une grande colonie formée de plusieurs espèces de hérons. Le nid repose généralement entre deux et dix pieds au-dessus du sol dans les mangroves et les arbres, où il peut exceptionnellement atteindre 30 pieds de haut. Beaucoup de travail est fait par la communauté scientifique pour protéger cet oiseau magnifique.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...