Les enquêteurs fédéraux sont déterminés de trouver la cause de l’effondrement catastrophique des tours Champlain Sud à Surfside, qui a tué 98 personnes le 24 juin 2021.
L’été dernier, Judith Mitrani-Reiser, du National Institute of Standards and Technology, faisait un dernier appel à la population en demandant de partager avec le département les photos, vidéos, enregistrements ou autres qui pourraient avoir un rapport avec la tragédie des Champlain Towers South.
La partie du travail à compléter avant de finaliser l’enquête comprend des simulations de modèles informatiques d’effondrement et des entrevues avec des témoins oculaires. Il n’est jamais trop tard pour soumettre vos archives, même si vous les croyez anodines.
Le projet du rapport, soumis aux commentaires du public, devrait maintenant être publié au printemps 2026. Cela représente environ un an de retard sur le plan initial. Pour joindre l’investigateur : www.disaster@nist.gov
UN ÉDIFICE HISTORIQUE FERMÉ À CAUSE DE TRACES DE PLOMB
Un édifice situé au centre-ville de Key West doit être fermé temporairement à la suite de la découverte de plomb dans les matériaux de construction utilisés pour les réparations.
Ce bâtiment historique, surnommé « the Gato Building », abrite un certain nombre de bureaux administratifs du comté de Monroe. Il a été construit en 1871 comme fabrique de cigares et exploité au plus fort du commerce du cigare à Key West. Mais en 1915, le bâtiment a été détruit par un incendie et reconstruit cinq ans plus tard. La structure de 1920 est ce qui se trouve aujourd’hui sur la rue Simonton.
Le bâtiment abrite maintenant les bureaux administratifs du comté de Monroe; notamment l’administrateur du comté, les services sociaux, les déchets solides et plusieurs autres.
LE PARDON PRÉSIDENTIEL ESPÉRÉ
Alors que le président élu Donald Trump se prépare à son retour à la Maison Blanche, tous ceux qui purgent une peine d’emprisonnement, pour avoir planifié ou participé à l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole américain, font la queue pour recevoir une grâce présidentielle.
Le Floridien Enrique Tarrio est l’un d’eux. Il est l’ancien président des Proud Boys, un groupe d’extrême droite pro-Trump qui a été condamné à des décennies de prison pour son rôle dans la planification de l’insurrection du 6 janvier.
Bien qu’il n’ait pas été présent lors de l’attaque elle-même, le natif de Miami a été accusé de « complot séditieux ».
Après la victoire de Trump le soir des élections du 5 novembre dernier, l’avocat de Tarrio a publié une déclaration écrite semblant plaider en faveur de la libération de son client. Il a applaudi la victoire de Trump et dit qu’il espérait que l’environnement judiciaire, sous la nouvelle administration, puisse jouer en faveur de Tarrio.
On se rappelle que Trump avait pardonné les actions de ses partisans et qu’il a refusé de dénoncer les Proud Boys.
55 MILLIONS POUR RÉPARER LE STADE TROPICANA
Le Tropicana Field, situé à St. Petersburg, est le domicile des Rays de Tampa Bay de la Ligue majeure de baseball depuis la saison inaugurale de l’équipe en 1998.
Avec des vents de plus de 100 mi/h (161 km/h), l’ouragan Milton a effrité la toiture membraneuse du stade. Résultat ? Il en coûtera environ 39 millions de dollars pour la restaurer. Selon le rapport complété par Hennessy Constuction Services, Ia structure principale est utilisable et capable de supporter un toit de remplacement en tissu à membrane tendue. Le remplacement du dôme coûtera à lui seul 23,6 millions de dollars et il est estimé qu’environ 16 millions de dollars supplémentaires sont nécessaires à couvrir des coûts additionnels.
Cependant, le conseil municipal a une décision sérieuse à prendre puisque les Rays sont sur le point d’emménager dans de nouvelles installations au même endroit en 2028. Est-ce que ça vaut la peine de dépenser des millions juste pour tout démolir dans quelques années ?
SUBVENTION POUR UN MUSÉE DES SCIENCES MARINES À DEERFIELD
La ville de Deerfield Beach a reçu, du Florida Inland Navigation District (FIND), une subvention de 3,3 millions de dollars pour le futur Sawgrass to Seagrass Center qui sera situé au Sullivan Park, au coin nord-ouest du pont-levis de l’Intracoastal Waterway.
La subvention servira à financer la construction de la partie du musée des sciences marines du nouveau centre, un projet révolutionnaire de 8,1 millions de dollars qui offrira des opportunités éducatives et récréatives aux résidents et aux visiteurs. Le centre servira aux écotouristes visitant la région et encouragera les gens à découvrir et à explorer l’Intracoastal Waterway ainsi que toutes les autres voies navigables entourant le parc Sullivan. Le musée des sciences marines sera la pièce maîtresse de l’installation, avec des expositions interactives présentant la diversité de la vie marine et des écosystèmes de Deerfield Beach, des herbiers aux herbiers marins.
Le bâtiment du centre devrait être achevé à la fin de 2025 et le centre scientifique ouvrira ses portes au printemps 2026.
LE BATEAU-TAXI DE POMPANO SERA DE RETOUR !
La ville de Pompano Beach a publié sur sa page Facebook le 12 novembre :
« C’est officiel – le bateau-taxi revient à Pompano Beach ! Approuvé suite à la deuxième lecture lors de la réunion de la commission d’aujourd’hui, nous sommes ravis de vous offrir un accès pratique à la voie navigable à travers la ville et au-delà. Voici ce à quoi vous attendre : 11 arrêts à Pompano Beach + connexion au bateau-taxi de Fort Lauderdale jusqu’à Hollywood; Embarquement à n’importe quel endroit de 10h à 22h; Des laissez-passer pour résidents de plusieurs jours et annuels seront disponibles ».
Suivez Le Soleil de la Floride et la ville de Pompano Beach pour connaître la date officielle de lancement. « Vos aventures sur les voies navigables vous attendent ! »