Pour mieux servir sa clientèle en Floride, Voyagiste USA aura pignon sur rue dans un nouveau local à Fort Lauderdale. Pour en parler, Le Soleil de la Floride s’est entretenu avec monsieur François Reny, porte-parole de l’agence et guide-animateur, et sa conjointe Stéphanie Patoine, présidente et propriétaire de l’entreprise.
« Nous étions dans une tour à Aventura, mais comme la clientèle devait prendre l’ascenseur et que le stationnement était difficile, il fallait s’installer ailleurs. On a choisi d’être sur la U.S. 1 (1575 S Federal Highway) à Fort Lauderdale (près de la 17th Street) », explique monsieur Reny. C’est exceptionnellement bien placé et accessible, en plus d’avoir du stationnement à l’avant et à l’arrière du bâtiment, puis avec l’entrée directe au premier plancher. « C’est vraiment épuré comme endroit avec de beaux meubles blancs. Nous avons une partie de l’agence qui servira de studio, où seront enregistrés des podcasts (radio-télé) sur la Floride, avec des invités spéciaux. » Des voyages y seront aussi annoncés. L’agence ouvrira ses nouvelles portes le 5 décembre et les émissions commenceront le 13 janvier, où le public sera bienvenu d’assister. L’agence a ouvert il y a un an en Floride, et les propriétaires sont plus que satisfaits de son succès auprès des Québécois, D’ailleurs, ils se sont faits prendre de court par la demande qui a été au-delà de leurs espérances l’an dernier ! Le nouvel aménagement et les préparatifs bien rodés permettront de répondre à la demande grandissante. Et Fort Lauderdale permettra de commencer à attirer une clientèle américaine. « On vient pour les snowbirds ici et ils sont notre clientèle », raconte le porte-parole de la Cie, « mais l’on pourrait peut-être vendre aussi éventuellement à des Américains parce que nous avons de très beaux produits; aller dans un safari en Afrique, visiter Paris, où nous avons des guides extraordinaires, Londres également, des croisières, etc. »
Caraïbes de l’est et de l’ouest
Voyagiste USA fait affaires avec beaucoup de compagnies dont MSC, Norwegian, Celebrity, Viking, etc. Nouveauté ? « Nous allons beaucoup travailler avec le nouveau bateau MSC World America qui naviguera dans les Caraïbes de l’Est et de l’Ouest dès le 19 avril 2025 », raconte monsieur Reny. Dans l’Est, la croisière d’une durée de sept nuits en partance de Miami permettra de visiter San Juan, Puerto Plata et Ocean Cay (réserve marine MSC aux Bahamas). Dans l’Ouest, la croisière se rendra à Costa Maya et Cozumel jusqu’à l’île de Roatán au Honduras.
Croisière transatlantique
Trois cabines sont toujours disponibles pour la croisière transatlantique à bord du MSC Seaside en partance de Miami jusqu’à Barcelone, du 6 au 29 avril, avec arrêts à St-Martin, St-John, Antigua, Barbade, Madère et Lisbonne, Valence, Palma de Majorque, Palerme, Naples et Livourne, Marseille et Barcelone. « Le coût de 2 000 $ n’est vraiment pas cher pour 24 jours de croisière où vous êtes logé-nourri », indique madame Patoine. Cela n’inclut pas le vol de retour, car les gens veulent parfois séjourner un ou quelques jours à Barcelone avant de revenir, soit de retourner en sol canadien ou en Floride, car il y a aussi une croisière avec le départ de Barcelone et l’arrivée à Miami. La prochaine aura lieu du 28 octobre au 16 novembre. Les destinations sont : Barcelone et Valence, Casablanca, Barbade, Grenade, St-Martin, Porto Rico, Ocean Cay et Puerto Plata. Toujours autour de 2 000 $ sur un beau navire avec de beaux produits ! « Les navires MSC ont la belle particularité d’opérer en cinq langues officielles, incluant le français (journal de bord, livre d’activités, menus et services) », précise madame Patoine.
Tours guidés au pays
Voyagiste USA offre aussi des voyages d’intérêt depuis la Floride : Las Vegas, Nouvelle Orléans, Nashville ainsi que Miami, Key West et Disney.
N’hésitez pas à visiter monsieur Reny et madame Patoine dans leur nouveau local ! www.voyagisteusa.com