30 C
Miami
mercredi, juillet 17, 2024

Faits divers

Date:

Premier lancement du Boeing Starliner avec deux astronautes ! 

Le premier lancement du Boeing Starliner avec deux astronautes de la NASA à bord a été effectué le 5 juin dernier depuis Cape Canaveral en Floride. Les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams se sont rendus en toute sécurité à la Station spatiale internationale (SSI). Le 11 juin, Wilmore s’est adressé à des élèves du primaire et secondaire en collaboration avec la Tennessee Tech University lors d’un événement au sein de la station spatiale en compagnie d’autres membres de l’équipage : 

Parmi les questions des élèves du primaire : 

« Avez-vous déjà vu quelque chose dans l’espace qui vous a surpris ou étonné ? » (Luke Davis de Livingston, TN)

« Je pense que tout dans l’espace me surprend et m’étonne », signale Butch Wilmore. « Regarder la Terre est incroyable et le lancement et la séquence aussi parce qu’au moment du lancement, on est allongé sur le dos et on regarde par la fenêtre; c’est une journée très lumineuse avec un ciel bleu clair et plus on s’éloigne dans l’atmosphère, le ciel devient de plus en plus noir et de plus en plus noir… et c’est incroyable à regarder au fur et à mesure que cela progresse. »

« Combien d’heures cela prend pour se rendre jusqu’à l’espace ? » (Ruby de Cookville, TN) « Cela prend seulement dix minutes à notre fusée pour nous conduire dans l’espace », raconte Suni Williams. « Et de là nous flottons. C’est incroyable ! Nous allons de zéro à environ 17,500 mph dans ce court laps de temps. Mais il a fallu 25 heures à Butch et moi pour atteindre l’ISS et rejoindre nos amis ici. L’ISS orbite autour de la Terre à une altitude moyenne d’environ 250 miles (400 kilomètres) au-dessus du niveau de la mer. »

Hollywood : avis aux propriétaires 

Un état d’urgence a été déclaré dans les limites de la ville d’Hollywood le 12 juin dernier par le maire Josh Levy, compte tenu de la menace imminente causée par l’inondation provoquée par les pluies abondantes. 

Toutes personnes possédant une propriété à l’intérieur des limites de la ville sont priées de consulter le document CHAPTER 255 afin de se renseigner auprès de leurs droits si leur habitation a été endommagée.

Quelle est la meilleure Pizza ?

Le Sun Sentinel a effectué un sondage auprès de ses lecteurs à savoir quelles sont les meilleures pizzérias du comté de Broward. Après avoir comptabilisé des centaines de nominations, voici par ordre alphabétique, les six noms les plus soumis :

Antonio’s Pizza – Hollywood et Fort Lauderdale

Frank Pepe Pizzeria Napoletana — Plantation et Delray Beach

Little Mike’s Pizza – Plantation, Pembroke Pines et North Lauderdale

Mr D’s Pizza – Plantation et Fort Lauderdale

Sicilian Oven — plusieurs emplacements

Tomasso’s Pizza & Subs — Boca Raton 

De plus, un test de dégustation à l’aveugle a été soumis auprès d’un panel de juges, dont un journaliste culinaire du Sud de la Floride, Mike Mayo.  

La pizzéria gagnante sera dévoilée quelques jours suivant la publication de ce journal, mais surveillez notre Facebook. Nous vous ferons part du résultat !

Matchs annulés à la Coupe du monde de cricket à Lauderhill

Une grande première pour la ville de Lauderhill alors qu’elle était l’hôte de matchs de la Coupe du monde de cricket. Elle a rejoint Dallas et New York en tant que Capitale américaine de ce sport qui grandit en popularité avec les règles du Twenty20 – une version abrégée du cricket original. 

Le comté de Broward avait annoncé une rénovation de 8,4 millions de dollars pour mettre à jour l’infrastructure du Central Broward Park & Broward County Stadium stade. Mais, les inondations du 12 et 13 juin ont fait en sorte que les parties du 14 juin – États-Unis contre l’Irlande – et 15 juin – Canada contre l’Inde – ont été annulées en raison de la mauvaise qualité du terrain. La règle veut dans ce cas que chacune des équipes affiche un point à leur palmarès, ce qui était insuffisant pour que l’équipe canadienne avance dans sa quête à la Coupe.

Notons que le Canada avait secoué tout le monde en battant l’Irlande lors de la joute du 7 juin à New York. 

Super célébration de la Journée nationale du Québec ! 

Le mercredi 12 juin, environ 60 Québécois ont bravé les pluies diluviennes pour se rendre au chic Aberdeen Golf & Country Club de Boynton Beach afin de célébrer, un peu à l’avance, la Fête nationale du Québec. Présentée par la Délégation du Québec à Miami, en collaboration avec NATBANK et Air Canada, la joviale réception du midi faisait un clin d’œil au dynamisme de la communauté d’affaires québécoise en Floride.

Isabelle Dessureault, MBA; 1ère Déléguée du Québec Sud-est des États-Unis, a brièvement parlé de l’ambition de l’équipe de la Délégation à Miami, alors que Martine Boulay; Présidente et PDG – Natbank, a réitéré le succès des quatre succursales floridiennes. Quant à Graziella Cabrera; Directrice principale, Ventes régionales États-Unis chez Air Canada, elle a exprimé l’engagement du transporteur aérien envers la clientèle québécoise et procédé au tirage de billets d’avion. Le gagnant : Gideon Hazan de Quest Workspaces.

La Journée du Canada annulée 

La planification des Fêtes du Canada faisait appel pour une magnifique soirée en ce mercredi 12 juin, avant que plusieurs profitent du congé de juillet pour visiter leur famille. Les célébrations devaient souligner les 30 ans depuis l’ouverture d’un bureau commercial du Canada à Miami et les 15 ans de la Chambre de Commerce Canada Floride (CCCF) ! Mais le déluge n’a rien épargné ! Organisé par la CCCF, en partenariat avec BMO, Air Canada et le Consulat général du Canada à Miami, l’événement tant attendu a dû être annulé. 

L’I-95 était d’ailleurs fermé à la hauteur d’Hollywood Boulevard et d’Hallandale Beach Boulevard.

Les célébrations seront remises à l’automne pour la rentrée ! Pour toutes questions, contactez Karine Martinez : 

k.martinez@canadafloridachamber.com

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...

AVIS DE CHALEUR ET DEUX CAS DE DENGUE

FLORIDA KEYS : Deux cas de dengue contractés localement ont été...