20.2 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

L’art, une entreprise de 330 millions de dollars pour Palm Beach ! 

Date:

D’après une nouvelle étude réalisée par l’OBNL Americans for the Arts, les festivals de musique, expositions d’art et autres événements culturels sont responsables de plus de 330 millions de dollars d’activité économique annuelle et de plus de 4 300 emplois dans le comté de Palm Beach.

L’étude indique qu’il ne s’agit pas seulement des résidents, mais qu’un tiers des participants aux événements artistiques et culturels dans le comté venaient de l’extérieur de Palm Beach. Et même lorsque les consommateurs ne dépensaient pas pour les arts, ils dépensaient ailleurs au niveau local.

À travers le pays, le rapport montre que le secteur des arts et de la culture est une industrie de 151 milliards de dollars qui créent 2,6 millions d’emplois.

Le vice-président de Research for Americans for the Arts et auteur principal de l’étude, Randy Cohen, a déclaré à WLRN que l’industrie de l’art est « centrale pour nos communautés ».

Nourriture pour l’âme et pour la table !

Et si l’impact économique n’est généralement pas la façon dont les résidents et les touristes perçoivent les arts, Cohen affirme que les leaders culturels sensibilisent ! En effet, « l’art n’est pas seulement de la nourriture pour l’âme, il met de la nourriture sur la table », a-t-il expliqué au Conseil culturel du comté de Palm Beach après avoir présenté l’étude. En fait, celle-ci révèle que l’art est non seulement responsable de plus de 4 300 emplois dans le comté de Palm Beach, mais d’environ 91 000 dans l’État.

Le Conseil culturel de Palm Beach a commandé l’étude du comté spécifiquement pour les villes actives avec une industrie artistique en pleine croissance, telles que Jupiter, West Palm Beach et Boca Raton. Et sur plus de 8 900 personnes interrogées, près de trois sur cinq ont déclaré avoir visité le comté pour un événement artistique spécifique. Les participants typiques aux arts et à la culture, résidant dans Palm Beach, ont dépensé en moyenne un peu plus de 34 $ alors que 31 % des participants venaient de l’extérieur du comté et ont dépensé en moyenne 53,30 $. Allant des restaurants, aux parkings et hôtels, la communauté artistique dynamique est tout simplement bénéfique pour les commerçants locaux. Ajoutons à cela que le comté de Palm Beach est de plus en plus populaire pour les visiteurs et investisseurs canadiens !

Puis à l’échelle nationale, plus de 87 % des personnes interrogées dans le cadre de l’étude ont déclaré que l’art et la culture étaient « une source de fierté pour la communauté », d’où la déclaration de Cohen : « L’art n’est pas une transaction ponctuelle. C’est une source de fierté et d’identité communautaire dans notre communauté ». 

D’après lui, l’enquête nationale documente la manière dont l’industrie de l’art apporte des avantages autant culturels qu’économiques, servant de ligne directrice aux décideurs du comté.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...