27.5 C
Miami
mardi, avril 16, 2024

VISITER LES MUSÉES SANS DÉPENSER 

Date:

Déjà, février frappe à la porte et rien de mieux que se cultiver cette année, sans même dépenser un sou… Alors pour les amateurs d’art et d’histoire, voici quelques adresses à ne surtout pas manquer !

Le Institute of Contemporary Art est gratuit tous les jours. Il est tout de même recommandé de réserver son entrée.

https://icamiami.org/

Le Lowe Art Museum est le plus vieux musée de Miami. Il date de 1952 et est situé dans l’université de Miami. Il est toujours gratuit.

https://www.lowe.miami.edu/

Le Patricia and Philippe Art Museum à FIU (Florida International University) est un musée d’art sur le campus de l’université. Il est gratuit en tout temps.

https://frost.fiu.edu/

Le Wolfsonian explore la modernité à travers les objets et le design. Il est gratuit tous les vendredis de 18h à 21h et tous les jours pour les résidents de la Floride.

https://wolfsonian.org/

Les musées suivants sont gratuits de temps en temps, alors bien planifier votre visite est essentielle si vous voulez profiter des offress :

Le Perez Art Museum (musée d’art moderne et contemporain) est gratuit tous les deuxièmes samedis de chaque mois. En plus, de 11h à 15h, vous avez même des activités gratuites qui vous sont proposées en plus de la visite !

Le History Miami Museum (musée sur l’histoire de Miami proposant des expositions temporaires) est également gratuit tous les deuxièmes samedis de chaque mois. Cela se passe de 10h à 16h. Une inscription est quand même nécessaire.

Le Bass Museum of Art (musée d’art contemporain) à Miami Beach est gratuit chaque dernier dimanche du mois de 14h à 1h. Des activités spécifiques pour les enfants sont proposées à ce créneau.

https://thebass.org/

Le Museum of Contemporary Art à North Miami est gratuit chaque dernier vendredi du mois de 19h à 22h. Une donation est suggérée!

Le Gold Coast Railroad Museum est gratuit chaque premier samedi du mois de 11h à 16h. L’endroit rêvé pour les passionnés de trains et de locomotives.

https://www.goldcoastrailroadmuseum.org/

Le Coral Gables Museum explore des œuvres architecturales et des projets de développement durable. C’est gratuit chaque premier vendredi du mois de 18h à 22h, et chaque deuxième samedi du mois.

Le Jewish Museum of Florida retrace l’histoire des Juifs de Floride depuis plus de 250 ans. Il est gratuit tous les samedis.

https://jmof.fiu.edu/

Même s’il est vrai que notre cher climat est favorable à cette période de l’année et que l’on a tendance à privilégier les activités extérieures, on n’est jamais à l’abri d’un jour de pluie ou de froid, et dans ce cas, quoi de mieux qu’une visite au musée ? À bientôt pour de nouvelles découvertes de visites gratuites !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...