21.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

VISITER LES MUSÉES SANS DÉPENSER 

Date:

Déjà, février frappe à la porte et rien de mieux que se cultiver cette année, sans même dépenser un sou… Alors pour les amateurs d’art et d’histoire, voici quelques adresses à ne surtout pas manquer !

Le Institute of Contemporary Art est gratuit tous les jours. Il est tout de même recommandé de réserver son entrée.

https://icamiami.org/

Le Lowe Art Museum est le plus vieux musée de Miami. Il date de 1952 et est situé dans l’université de Miami. Il est toujours gratuit.

https://www.lowe.miami.edu/

Le Patricia and Philippe Art Museum à FIU (Florida International University) est un musée d’art sur le campus de l’université. Il est gratuit en tout temps.

https://frost.fiu.edu/

Le Wolfsonian explore la modernité à travers les objets et le design. Il est gratuit tous les vendredis de 18h à 21h et tous les jours pour les résidents de la Floride.

https://wolfsonian.org/

Les musées suivants sont gratuits de temps en temps, alors bien planifier votre visite est essentielle si vous voulez profiter des offress :

Le Perez Art Museum (musée d’art moderne et contemporain) est gratuit tous les deuxièmes samedis de chaque mois. En plus, de 11h à 15h, vous avez même des activités gratuites qui vous sont proposées en plus de la visite !

Le History Miami Museum (musée sur l’histoire de Miami proposant des expositions temporaires) est également gratuit tous les deuxièmes samedis de chaque mois. Cela se passe de 10h à 16h. Une inscription est quand même nécessaire.

Le Bass Museum of Art (musée d’art contemporain) à Miami Beach est gratuit chaque dernier dimanche du mois de 14h à 1h. Des activités spécifiques pour les enfants sont proposées à ce créneau.

https://thebass.org/

Le Museum of Contemporary Art à North Miami est gratuit chaque dernier vendredi du mois de 19h à 22h. Une donation est suggérée!

Le Gold Coast Railroad Museum est gratuit chaque premier samedi du mois de 11h à 16h. L’endroit rêvé pour les passionnés de trains et de locomotives.

https://www.goldcoastrailroadmuseum.org/

Le Coral Gables Museum explore des œuvres architecturales et des projets de développement durable. C’est gratuit chaque premier vendredi du mois de 18h à 22h, et chaque deuxième samedi du mois.

Le Jewish Museum of Florida retrace l’histoire des Juifs de Floride depuis plus de 250 ans. Il est gratuit tous les samedis.

https://jmof.fiu.edu/

Même s’il est vrai que notre cher climat est favorable à cette période de l’année et que l’on a tendance à privilégier les activités extérieures, on n’est jamais à l’abri d’un jour de pluie ou de froid, et dans ce cas, quoi de mieux qu’une visite au musée ? À bientôt pour de nouvelles découvertes de visites gratuites !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...