21.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

ARBRASKA / TREETOP TREKKING À JUNGLE ISLAND !

Date:

L’entreprise québécoise Arbraska/Trekking Group a ouvert à l’automne 2022 un parc à Jungle Island, Miami. Le Treetop Trekking Miami est le premier et unique parc d’aventure aérien au sud de la Floride !

Les activités aériennes sont exaltantes pour les trois ans et plus : tyroliennes, ponts suspendus, village dans les arbres, obstacles d’équilibre et plus encore.

Imaginez planer au-dessus d’une jungle tropicale luxuriante… entouré par la nature, l’eau et les animaux, avec une perspective unique de Miami. « Le parc est écœurant », déclare Jean-François Couture, chef marketing Trekking Group, au Soleil de la Floride. « C’est mon parc préféré ! En entrant, on voit les bateaux de croisière, puis la jungle avec singes et flamants roses à proximité, palmiers, arbres de toute beauté et dans les parcours dans les arbres, l’expérience est très immersive ». Un sentiment d’aventure, grandeur nature ! «  Que l’on soit aventurier aguerri ou débutant, il y en a pour tous les goûts », ajoute M. Couture. Des guides sont sur place et pas besoin d’être des experts avec les différents niveaux de parcours, dont un entièrement dédié aux petits. Et les grands-parents sont les bienvenus avec la famille, car ils peuvent se balader dans les jardins de Jungle Island et suivre les enfants qui sont en action, tout en contemplant l’environnement. 

Expérience extraordinaire, profondément humaine

Quoique M. Couture soit un fan de Disney, « quand on expérimente un parc d’aventure, c’est diamétralement opposée, car Disney est un lieu naturel qu’on a dénaturé pour que les gens vivent des émotions fortes ou la magie propulsées par la technologie. Nous, c’est complètement le contraire. On est dans un lieu naturel avec lequel on s’est harmonisé et l’expérience vécue est propulsée par soi-même (faire face à ses peurs, trouver son équilibre, etc.), mais tout cela en admirant la nature. C’est une expérience qui permet de se dépasser. 

C’est vraiment trippant et le but n’est pas d’avoir l’air hot ou d’être meilleur qu’un autre; c’est une aventure très intériorisée. On y va à son rythme et chacun a son propre défi (peur des hauteurs, équilibre, etc.), mais personne n’est jugée et ce n’est pas une compétition ! Dans les airs, on est seul avec soi-même et cela aide à se recentrer. Donc l’expérience est vraiment humainement profonde. Et c’est tellement beau quand les petits téméraires disent Ok Maman, continue-là, tu vas l’avoir, regarde en avant, concentre-toi. On voit une connexion avec la nature et entre les individus, créant un effet transcendant. On est une nouvelle personne quand on arrive en bas. » Ce qui correspond aux trois valeurs de l’entreprise ! L’humain, l’authenticité et la nature. « Et ce que j’adore à Miami, c’est qu’à un moment du parcours, on passe par-dessus une chute où l’on voit des animaux, etc., et à la fin, on a la vue sur Miami. C’est complètement absurde. Comment peut-on voir tout cela en même temps ? » Unique…

M. Couture ajoute : « venez vivre une aventure unique dont vous vous souviendrez longtemps tout en célébrant une entreprise de chez nous qui a fait sa marque aussi ailleurs, dont ici en Floride ! » www.miamitreetoptrekking.com

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...