La chlorophylle est le pigment qui donne aux plantes leur couleur verte. Elle aide les végétaux à absorber de l’énergie et à obtenir des nutriments grâce à la photosynthèse. Alors, que peut-elle faire pour les humains ? Voici ce que vous devez savoir à son sujet !
Quels sont ses bienfaits ?
Certains prétendent que la chlorophylle est une substance quasi miraculeuse qui peut tout faire, du traitement de l’arthrite à la prévention de la prise de poids, en passant par la détoxification du sang et la stimulation du système immunitaire. Cependant, à ce jour, il existe peu de preuves qui appuient ces allégations.
Par contre, des tests effectués sur des rongeurs ont montré que la chlorophylle possède des propriétés antioxydantes qui peu–vent réduire l’apparition de tumeurs cancéreuses. D’autres études ont également prouvé qu’elle a des effets anti-inflammatoires et peut être utilisée pour aider à traiter des problèmes de peau comme l’acné.
Comment la consommer ?
On retrouve de la chlorophylle liquide ou en comprimés dans les boutiques de produits naturels. Toutefois, il est plus économique de consommer simplement davantage de légumes verts comme les épinards, le chou frisé, les haricots et les pois. Une alimentation équilibrée est presque toujours plus efficace qu’une supplémentation.
Enfin, retenez qu’il est important de consul-ter votre médecin ou votre pharmacien si vous songez à ajouter des produits naturels en tous genres à votre routine, car ceux-ci peuvent avoir des interactions avec les médicaments que vous prenez.