20.7 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Quelles sont les tendances en matière d’alimentation en 2024 ? 

Date:

Laissez-vous inspirer avant d’aller faire votre épicerie !

D’une année à l’autre, on constate des tendances en tous genres en matière d’alimentation. Songez par exemple à la mode pas si lointaine des régimes sans gluten ou encore des « superaliments » ! 

Voici donc quelques-unes des tendances alimentaires à surveiller en 2024.

Les aliments bons pour le cerveau : le désir de retarder le déclin cognitif et d’être bien dans sa peau est de plus en plus fort parmi toutes les générations. Ainsi, les jeunes autant que les aînés recherchent des aliments contribuant à la santé de leur cerveau (ex. : baies, noix, graines, thé vert, chocolat noir).

Les protéines végétales : bon nombre de produits conçus pour imiter la viande (ex. : galettes de légumineuses pour hamburgers) sont ultratransformés. Or, cette année, les consommatrices et consommateurs bien informés se tournent plutôt vers les protéines végétales aussi naturelles que possible afin de diminuer leur consommation de viande et, simultanément, leur empreinte carbone.

Les produits biologiques : déjà populaires depuis quelques années, les aliments bios sont loin d’avoir dit leur dernier mot ! De plus en plus d’entreprises agroalimentaires adaptent leurs méthodes afin de pouvoir satisfaire une clientèle recherchant des produits issus d’un mode de production axé sur la protection de l’environnement.

Enfin, sachez que les aliments frais et locaux ont toujours le vent dans les voiles. 

La Floride est un grand jardin où l’on retrouve des produits débordants de fraîcheur dans les marchés d’alimentation. À vous de les déguster !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...