22.8 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

PETIT ABC DU MAQUILLAGE PERMANENT

Date:

Vous aimeriez raccourcir votre routine matinale ? Le maquillage permanent ou semi-permanent pourrait être l’option idéale pour vous !

Qu’est-ce que c’est ?

Le maquillage permanent ou semi-permanent s’obtient par l’introduction d’un pigment de couleur sous la peau, un peu comme un tatouage serait effectué, à la différence que la couleur est insérée moins profondément. Les techniques modernes permettent des résultats plus naturels que ceux des décennies passées.

Quelles sont les possibilités ?

Vous pouvez recourir au maquillage permanent de plusieurs façons. Il peut, entre autres, servir à rehausser le regard en colorant les sourcils, en retouchant subtilement l’appa­rence des cils grâce à la technique de l’intensification ciliaire (intralash) ou encore en ajoutant un trait de crayon plus prononcé sur la paupière supérieure.

Vous pouvez également op­ter pour un contour des lè­vres afin de leur donner du volume ou pour une co­loration complète. Notez que le maquillage permanent ne se limite pas qu’au visage et peut être utilisé, par exemple, pour dessiner des aréoles 3D à la suite d’une mastectomie.  

Le maquillage permanent vous intéresse ? Recherchez une clinique spécialisée à cet effet dans votre région pour en apprendre plus sur son fonctionnement et découvrir si votre type de peau s’y prête bien !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...