28.7 C
Miami
mardi, juin 25, 2024

PETIT ABC DU MAQUILLAGE PERMANENT

Date:

Vous aimeriez raccourcir votre routine matinale ? Le maquillage permanent ou semi-permanent pourrait être l’option idéale pour vous !

Qu’est-ce que c’est ?

Le maquillage permanent ou semi-permanent s’obtient par l’introduction d’un pigment de couleur sous la peau, un peu comme un tatouage serait effectué, à la différence que la couleur est insérée moins profondément. Les techniques modernes permettent des résultats plus naturels que ceux des décennies passées.

Quelles sont les possibilités ?

Vous pouvez recourir au maquillage permanent de plusieurs façons. Il peut, entre autres, servir à rehausser le regard en colorant les sourcils, en retouchant subtilement l’appa­rence des cils grâce à la technique de l’intensification ciliaire (intralash) ou encore en ajoutant un trait de crayon plus prononcé sur la paupière supérieure.

Vous pouvez également op­ter pour un contour des lè­vres afin de leur donner du volume ou pour une co­loration complète. Notez que le maquillage permanent ne se limite pas qu’au visage et peut être utilisé, par exemple, pour dessiner des aréoles 3D à la suite d’une mastectomie.  

Le maquillage permanent vous intéresse ? Recherchez une clinique spécialisée à cet effet dans votre région pour en apprendre plus sur son fonctionnement et découvrir si votre type de peau s’y prête bien !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Démolition d’un des bâtiments de l’école secondaire  Marjory Stoneman Douglas La...

Juillet, un mois très célébré

Pour la majorité des gens, le mois de juillet...

Impensables coupures budgétaires dans la gestion des eaux pluviales !

Ce sont 205 millions de dollars voués à la...

L’été, synonyme d’insectes 

L’été est là et il faut se méfier davantage...