21.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

PETIT ABC DU MAQUILLAGE PERMANENT

Date:

Vous aimeriez raccourcir votre routine matinale ? Le maquillage permanent ou semi-permanent pourrait être l’option idéale pour vous !

Qu’est-ce que c’est ?

Le maquillage permanent ou semi-permanent s’obtient par l’introduction d’un pigment de couleur sous la peau, un peu comme un tatouage serait effectué, à la différence que la couleur est insérée moins profondément. Les techniques modernes permettent des résultats plus naturels que ceux des décennies passées.

Quelles sont les possibilités ?

Vous pouvez recourir au maquillage permanent de plusieurs façons. Il peut, entre autres, servir à rehausser le regard en colorant les sourcils, en retouchant subtilement l’appa­rence des cils grâce à la technique de l’intensification ciliaire (intralash) ou encore en ajoutant un trait de crayon plus prononcé sur la paupière supérieure.

Vous pouvez également op­ter pour un contour des lè­vres afin de leur donner du volume ou pour une co­loration complète. Notez que le maquillage permanent ne se limite pas qu’au visage et peut être utilisé, par exemple, pour dessiner des aréoles 3D à la suite d’une mastectomie.  

Le maquillage permanent vous intéresse ? Recherchez une clinique spécialisée à cet effet dans votre région pour en apprendre plus sur son fonctionnement et découvrir si votre type de peau s’y prête bien !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...