En Floride, avec la chaleur estivale et les journées ensoleillées qui perdurent, la transition vers l’automne est de plus en difficile à reconnaître. Sauf que le mois de la citrouille nous rappelle que la saison a bel et bien changé ! Il suffit d’entrer dans divers magasins pour en observer les décorations de couleur orangée et en remarquer les odeurs agréables d’épices et de produits de citrouilles pour constater que l’automne est arrivé.
Recette de « pumpkin pie »
La tarte à la citrouille est de mise durant la saison automnale qui comprend à la fois les fêtes de l’Halloween et de la Thanksgiving, où les citrouilles dominent.
Pour agrémenter votre arrivée en Floride, voici une recette simple et classique de Floride (Publix) de cette tarte populaire dans plusieurs États :
Ingrédients
3 cuillères à soupe de beurre non salé
1 croûte à tarte roulée réfrigérée
1 boîte (15 oz) de purée de citrouille
1 boîte (12 oz) de lait évaporé
½ tasse de sirop d’érable pur
3 gros œufs
2 cuillères à café d’épices pour tarte à la citrouille
1 cuillère à café d’extrait de vanille
¼ cuillère à café de sel
Papier d’aluminium
Crème fouettée (facultatif pour servir)
Instructions
Préchauffer le four à 375 °F; faire fondre le beurre. Déroulez la pâte à tarte et placez-la dans un moule à tarte profond de 9 pouces, coupez la pâte à ½ pouce au-delà du bord du moule et placez le moule sur une plaque à pâtisserie. Mélanger dans un grand bol : la citrouille, le lait, le sirop, les œufs et le beurre jusqu’à homogénéité. Incorporer les épices à tarte, la vanille et le sel. Verser délicatement la garniture dans la croûte à tarte.
Placer la plaque à pâtisserie sur la grille du milieu du four; cuire au four 55 à 65 minutes jusqu’à ce que la garniture atteigne 160 °F et soit bien prise. (Couvrir le bord de la croûte avec du papier d’aluminium pendant les 15 dernières minutes de cuisson pour éviter un brunissement excessif.) Laisser refroidir sur une grille pendant 1 heure; réfrigérer 2 heures (ou toute la nuit). Servir la tarte garnie de crème fouettée, le cas échéant.Bonne dégustation !
Champs de citrouilles
Vous préférez cueillir vos propres citrouilles ou les acheter directement des producteurs locaux afin de décorer votre demeure ou d’en retirer la chair ? L’industrie et le tourisme agroalimentaires occupent une place cruciale et les champs de citrouilles abondent dans l’État et sont accompagnés de nombreux événements et activités pour que toute la famille puisse y participer. Non seulement ils stimulent l’économie de l’État, mais ils stimulent également les sources de revenus des petits exploitants agricoles.
Le saviez-vous ?
Selon FloridaRambler, la Floride abrite plus de 47 000 exploitations agricoles produisant 300 produits différents. L’Université de Floride indique que ces fermes et industries connexes ajoutent chaque année plus de 7,6 milliards de dollars à l’économie de l’État et fournissent plus de 1,5 million d’emplois aux Floridiens. En fait, l’État se classe au deuxième rang du pays pour la production de légumes et est responsable de 45 % de la production totale d’agrumes du pays.
Événements
Comme le temps est venu de célébrer le changement de saison et de profiter des offres agrotouristiques de l’État en participant aux festivals d’automne et aux visites de fermes, voici quelques-unes des nombreuses opportunités.
Boca Pumpkin Patch Festival (Mizner Park Amphitheater, Boca Raton) – Pour toute la famille ! Collecte de citrouilles, manèges, décors d’automne pour prise de photos, village d’épouvantails, trousses de décoration de citrouilles, labyrinthe de champ de maïs, aire de restauration à la citrouille, bars de bière à la citrouille. Trois options d’horaire de participation les 19 et 20 octobre au coût de 27,50 $ : www.bocapumpkinpatch.com
Fall Festival (Plage principale à Deerfield Beach) – Le 12 octobre de 16h à 20h. Le Biergarten pour savourer une bière de l’automne tout en écoutant de la musique live; l’Artisan Vendor Lane pour acheter des produits d’artisans locaux; Food Trucks; Pumpkin Patch Family pour prendre des photos et choisir la citrouille parfaite (jusqu’à épuisement des stocks !); Zone enfants pour bricolage, promenades en charrette à foin, labyrinthe, contes et plus encore : www.deerfield-beach.com/1407/Fall-Festival
Fall Festival au CB Smith Park (Pembroke Pines) – Tous les week-ends jusqu’au 27 octobre. Plus de 20 activités incluses dans le laisser passer pour toute la journée (12 $). De plus, chaque enfant reçoit une citrouille gratuite ! Cueillette de citrouilles, activités diverses, maisons gonflables, promenades en charrette à foin, labyrinthe, Food Trucks, marchands divers et plus : https://browardcounty.momcollective.com/event/2024-2nd-annual-fall-festival-pumpkin-patch-at-cb-smith-park-in-pembroke-pines
Fruitville Grove Pumpkin Festival (7410 Fruitville Road, Sarasota) – Tous les week-ends d’octobre, de 10h à 17h. Gratuits : zoo pour enfants, aire de jeux, musique live, cirque familial Torres, endroits décorés pour prise de photos, concours de costumes. Manèges et certaines activités allant de 1 $ à 10 $ (promenades à poney, parois rocheuses, maisons gonflables et peinture de citrouilles) :
La réputation de la Floride pour ses saveurs fraîches vient de divers facteurs. Notamment son climat subtropical avec un ensoleillement abondant et un sol sableux, idéaux pour la culture des agrumes. Aussi, sa saison de croissance qui dure toute l’année, permettant d’avoir des produits frais disponibles à l’année. On rappelle également que la Floride est le plus grand producteur de jus d’orange 100 % aux États-Unis et qu’elle possède une grande variété d’autres fruits et légumes, tels que fraises, avocats, ananas, radis et asperges, sans compter que les près de 1 200 miles de côtes de l’État offrent une sélection variée de poissons et de fruits de mer tout au long de l’année.
Taste of CityPlace
L’événement Taste of CityPlace à West Palm Beach témoigne et fait justement l’éloge de ces saveurs fraîches de Floride.
La troisième édition de cette foire culinaire annuelle offre des bouchées sélectionnées par 20 restaurants, de la musique live, un pop-up bar VIP, un champ de citrouilles et bien plus encore. Le thème de cette année ? Homegrown (Cultivé sur place) qui représente une célébration culinaire des personnes, lieux et produits qui ont transformé West Palm Beach en une destination gastronomique.
CityPlace est un emplacement qui regroupe des boutiques, restaurants et divertissements en plein air et qui appartiennent au développeur Related Ross.
« Nous sommes touchés par le nombre croissant de marques bien-aimées participant à Taste of CityPlace, alors que nous réunissons la communauté pour un aperçu de la saison des saveurs fraîches et des visages familiers derrière notre collection culinaire diversifiée à CityPlace », a déclaré au SunSentinel la directrice du marketing de Related Ross. « Le thème, Homegrown, a été inspiré par notre sentiment de fierté envers cette communauté, les personnes et les produits d’une gestion intentionnelle qui créent quotidiennement des expériences exceptionnelles. » Admission générale à 60 $ (chaque billet donne droit à une dégustation par restaurant); Passe VIP à 90 $ (accès anticipé à 17h30, deux tickets de boissons et un sac de cadeaux) www.CityPlace.com/taste
Destination bière
Ces dernières années, la Floride est devenue une destination de bière artisanale avec une variété de types de bière et des brasseurs innovants. Elle détient au moins 350 microbrasseries et de nouvelles ouvrent chaque année. On y retrouve de nombreux types de bières, comme des pilsners allemandes, blés américains, saisons belges, IPA, bières blondes, bitters et sours. Certains disent que le houblon Cascade, cultivé dans le Sunshine State, a un goût de bonbon et des saveurs de citron confit et de fruits tropicaux ! Et comme la bière pression n’est pas pasteurisée, elle conserve son goût et sa saveur d’origine. Il est aussi dit que certains des brasseurs floridiens les plus récents fabriquent des bières mémorables, comme Arkane Ale Works (région de Tampa Bay) et Halpatter Brewing (Nord de l’État). Si d’innombrables festivals de bière représentent l’une des nombreuses raisons de porter un toast, les festivités de l’Oktoberfest en font partie et vibrent à travers l’État.
Oktoberfest
L’Oktoberfest est la plus grande fête populaire au monde ! Cette année, ce festival bavarois annuel prend fin le 6 octobre à Munich, mais ici en Floride, il se déroule à divers endroits pendant presque tout le mois.
Ils donnent la chance de découvrir des bières intéressantes, des emplacements divers où festoyer, des plats typiques à savourer et même des jeux ludiques et bien arrosés à défier. En voici quelques-uns.
Lake Worth : du 11 au 13 octobre à l’American German Club. Achetez vos billets dès maintenant avec l’offre spéciale « early bird » (en quantité limitée) et économisez 50 % ! Coût à la porte : 20 $. www.oktoberfestflorida.com
Miami : du 11 au 13 et du 18 au 20 octobre au German American Social Club. Le plus ancien Oktoberfest de Floride, célébrant sa 67ième édition ! Admission générale : 13 $. https://oktoberfest.miami
Hollywood : les 8 et 22 octobre au German American Clubhouse. Musique live, danse, boissons et nourriture. Stationnement gratuit. Admission générale : 12 $ pour les non-membres. www.germanamericanclubhollywood.org
Oakland Park : du 4 au 6 octobre au Jaco Pastorius Park. Présenté par la Funky Buddha Brewery ! Admission générale : 5 $ (gratuit pour 12 ans et moins). https://oaklandparkfl.gov/228/Oktoberfest
Coral Springs : le 5 octobre de 16h à 22h au City Hall Lawn. Divertissements, nourriture, concours. Stationnement gratuit dans le garage et au City Village. https://www.coralsprings.gov/Events-directory/Special-Events/Oktoberfest
Vero Beach – côte est : les 19 et 20 octobre à l’Indian River County Fairgrounds.
www.verobeachoktoberfest.com
Cape Coral – côte sud-ouest : du 18 au 23 et du 25 au 27 octobre au German American Social Club. https://capecoraloktoberfest.com
Tampa – côte centre-ouest : du 11 au 13 octobre au Curtis Hixon Waterfront Park. Acclamations allemandes, danses et chants sous un temps plus frais et une bière plus froide le long de la rivière Hillsborough au centre-ville. Déclaré le « Top 5 des Oktoberfest au pays ! » https://oktoberfesttampa.com