20.2 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

Cinq initiatives écoresponsables à implanter dans votre PME

Date:

Pour contrer le réchauffement climatique et préserver les écosystèmes, tous doivent faire des efforts — y compris les entreprises ! Si l’endroit où vous travaillez accuse un certain retard en matière de pratiques écoresponsables, sachez que plusieurs petits gestes combinés peuvent tout changer. À go, réunissez vos collègues de travail et discutez de ces mesures vertes simples à implanter !

1. Bannir les verres et les bâtonnets à café à usage unique. Si vous êtes propriétaire de la PME, pourquoi ne pas offrir à votre équipe des tasses réutilisables avec votre logo ?

2. Trier correctement les matières résiduelles en installant des bacs bien identifiés et en désignant une personne pour gérer leur collecte. Vous pourriez par exemple avoir des contenants pour les déchets organiques, les matières recyclables, les piles usagées, les cartouches d’encre vides, le matériel informatique brisé, etc.

3. Utiliser les photocopieurs et les imprimantes uniquement lorsqu’un document papier est absolument nécessaire. Dans un même ordre d’idées, privilégier l’achat de papier fait de fibres recyclées est un must.

4. Encourager le transport en commun en donnant des rabais aux employés qui les utilisent (ex. : rembourser la moitié du coût des billets d’autobus).

5. Favoriser les déplacements actifs en installant des supports à vélo (préférablement surveillés par des caméras pour prévenir les vols) et un vestiaire avec douche, notamment. 

Que le commerce ait pignon sur rue en Floride ou ailleurs, instaurer un comité vert est un excellent point de départ pour faire de votre entreprise un modèle d’écoresponsabilité. Suivez le mouvement!

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...