25.7 C
Miami
vendredi, mars 1, 2024

4 avantages des tissus en plastique recyclé

Date:

Les vêtements en tissus faits de plastique recyclé gagnent en popularité. En sachant qu’une bouteille de plastique prend entre 450 et 1 000 ans à se décomposer, par exemple, il apparaît pertinent de privilégier les solutions qui empêchent ces produits de polluer l’environnement. Voici donc quatre avantages des textiles conçus avec du plastique recyclé !

1. L’utilisation des ressources fossiles est réduite

Les combustibles fossiles, comme le pétrole, ne sont pas nécessaires pour produire le polyester et le nylon recyclés. Pour cette dernière matière, ce sont plus de 50 % moins de ressources fossiles qui sont utilisées.

2. Les émissions de carbone sont diminuées

La fabrication de tissus en plastique recyclé permet de diminuer les rebuts. Les productions de polyester et de nylon recyclés réduisent respectivement les émissions de carbone d’environ 20 et 50 %.

3. La production consomme moins d’eau

Les besoins en eau sont beaucoup moins importants dans la fabrication de textiles recyclés que dans celle de certains autres tissus en fibres naturelles. Le coton, notamment, requiert d’énormes quantités d’eau pour être cultivé, ce qui augmente son impact environnemental.

4. La matière est recyclable presque à l’infini

Le polyester créé à partir de granules de plastique a la possibilité d’être recyclé encore et encore pour pouvoir être utilisé de multiples manières au cours de sa longue vie.

Lorsque vous choisirez vos prochains vêtements en magasin ou en ligne, pensez à vérifier la composition de leur textile !

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...