MEILLEURS VENDEURS

Date:

Le Soleil de la Floride est heureux de partager son coin lecture ! Afin d’agrémenter votre séjour en Floride, voici donc quelques-uns des « Meilleurs vendeurs » compilés par les libraires francophones les plus connues. Tous ces livres sont disponibles en version numérique.

 

Le Promeneur de chèvres 

Par l’auteur Francine Ruel

Après l’avoir aperçu dans un campement au journal télévisé, Henri est venu chercher son Gillou, amoché par la pandémie. En désespoir de cause, Gilles, qui a perdu travail, logement et repères, suit le vieil homme dans sa petite ferme des Cantons-de-l’Est. Le citadin et voyageur dans l’âme est au départ très réticent à partager sa vie avec ce grand lecteur, philosophe à ses heures, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui l’incite à promener ses chèvres.

Une histoire d’amour entre un homme et son petit-fils, qui prouve que la passation des savoirs existe encore. Celle d’un promeneur de chèvres qui découvrira que les plus grands voyages sont ceux qui nous mènent au bout de nous-même. Une histoire de cœur, lumineuse, qui se conjugue à la tendresse.

 

Jusqu’au dernier cri

Par Martin Michaud

Coleman, un jeune homme constamment mêlé à des histoires louches, doit participer à un transfert d’argent entre deux groupes criminels. Les choses tournent mal: ses acolytes sont tués et la valise contenant l’argent disparaît. Coleman prend la fuite et se réfugie dans un hangar désaffecté d’une mine du Nord-du-Québec, où il est retrouvé quelques jours plus tard. La situation dégénère en prise d’otage; Coleman exige de parler à Victor Lessard, la seule personne en qui il a confiance. Il a besoin qu’on découvre le coupable du vol d’argent pour l’exonérer et envoie donc Victor sur une piste, que ce dernier remontera avec Jacinthe. Leur enquête deviendra rapidement une chasse à l’homme effrénée.

 

Tiohtiáke

Par l’auteur Michel Jean

Élie Mestenapeo sort de prison après avoir purgé sa peine pour le meurtre de son père, un homme alcoolique et violent. Sa communauté innue de Nutashkuan l’a banni. Il débarque à Montréal et se retrouve dans la rue. Il y croisera des personnes d’autres nations, Inuit, Cris, Atikamekw, venues comme lui s’échouer dans la métropole, et il fera des rencontres déterminantes, qui l’aideront à se reconstruire.

Tiohtiá:ke, c’est aussi la réalité de tous ces Autochtones qui se regroupent dans les villes pour reformer la communauté qu’ils ont perdue. La seule chance de s’en sortir réside parfois dans l’attachement à des valeurs plus grandes que soi.

 

La jeune fille sur la falaise

Nouvelle édition

Par Lucinda Riley

En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie… En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années.

D’une histoire d’amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d’aujourd’hui, les destins des Ryan et des Lisle s’entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l’origine de presque cent ans de chagrin ?

Obsédante, exaltante et bouleversante, l’histoire d’Aurora raconte le triomphe de l’amour sur la mort.

 

Benjamine et son destin

Par l’auteur Denis Monette

Montréal, 13 février 1940. Jeanne Vinais rend l’âme à la suite de son dur accouchement. Le gros poupon a eu raison de la chétive maman. Se retrouvant seul avec ses quatre filles, Marcelle, Régine, Estelle et la petite dernière prénommée Benjamine, le père, éploré, n’a d’autre choix que de retirer sa plus vieille de l’école pour qu’elle s’occupe de la maison et du bébé. Au seuil de l’adolescence, Marcelle s’incline devant cette décision et Benjamine devient à ses yeux l’autre, celle qui a tué leur mère. Un surnom qui lui restera.

Les années passent et Benjamine s’épanouit tant bien que mal malgré le peu d’amour de son entourage. Marcelle n’est pas des plus affectueuses, Régine l’ignore et Estelle suit son propre cheminement. Ballottée à droite et à gauche, Benjamine se rebelle tout en se traçant un destin peu enviable. Au cours des ans, François, Norbert, Pierrot et André viennent se greffer aux sœurs Vinais. Mais pour laquelle des quatre leur cœur battra-t-il ?

Avec ce roman hors du commun, Denis Monette signe son trentième ouvrage. Benjamine et son destin : une histoire bouleversante empreinte d’émotions dès les premières pages.

 

Astérix et le Griffon – Tome 39 

René Goscinny, Albert Uderzo, Didier Conrad, Jean-Yves Ferri 

Astérix, Obélix et Idéfix sont de retour pour une 39e aventure. Accompagnés du plus célèbre des druides, ils s’apprêtent à partir pour un long voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante.

Mi-aigle, mi-lion, énigmatique à souhait, le Griffon sera l’objet de ce grand voyage !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...