Dans les rayons des produits d’entretien pour la voiture, les options en matière de cires ne manquent pas. Si elles promettent toutes de conférer un superbe lustre à votre auto, certaines se distinguent grâce à des ingrédients uniques tels que la céramique. Apprenez-en plus !
La technologie
Il est important de préciser que l’ingrédient utilisé dans ce type de formule est la silice (dioxyde de silicium), un élément contenu dans la céramique telle qu’on la connaît. Grâce à des manipulations chimiques, ce composé arrive à adhérer solidement aux peintures vernies des voitures.
L’efficacité
Des tests ont révélé que ces cires pouvaient être plus durables que d’autres produits. Cela dit, la durabilité d’un produit à la céramique dépend en grande partie de la préparation de la surface, de la technique d’application et des conditions d’utilisation (météo, fréquence des lavages, etc.). Autrement dit, si elle est appliquée selon les règles de l’art et à des intervalles appropriés, elle protégera longtemps votre carrosserie.
Dans plusieurs cas, les formules comportent aussi de la carnauba, un extrait de palmier originaire du Brésil, afin de conférer une brillance supplémentaire au véhicule — d’où l’effet « wow! » qui leur est souvent associé.
Lorsque vous magasinerez vos produits d’entretien chez votre détaillant local, assurez-vous qu’ils conviennent à votre peinture. Pour de meilleurs résultats, confiez le cirage de votre voiture à un professionnel spécialisé dans l’esthétique automobile !








