30.2 C
Miami
mardi, mai 28, 2024

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Date:

Par Hélène Fleury

L’homme aura bientôt 50 ans et cela fait maintenant 20 ans qu’il fait des shows d’humour. Mais ce n’est pas tout. Dominick Léonard est aussi jongleur, magicien, chanteur, improvisateur. Autodidacte, il s’apprête à présenter son spectacle au CanadaFest 2023, le samedi 4 mars dès 18h. Regardons qui il est.

Dominick Léonard est monologuiste, magicien, improvisateur, jongleur, musicien. Il possède une palette très étendue de différents savoir-faire. « Ça fait plus que 30 ans que je fais des shows. Je vais bientôt avoir 50 ans. Pour ce qui est de l’humour, j’ai commencé en 2003, ça fera donc 20 ans. Au début je donnais des spectacles de jonglerie. Maintenant, je fais des monologues. Pour ceux-ci, je m’inspire de ce qui m’arrive dans la vie et de ce que je vois autour de moi. J’interagis beaucoup avec le public. Mon spectacle commence tout le temps par : « En m’en venant… » Je suis un autodidacte. J’ai appris à jongler tout seul, à faire de la magie tout seul, à jouer de la musique tout seul. Je gagne ma vie surtout avec les spectacles corporatifs. Des spectacles lors des partys de bureaux, moi j’aime ça. Il faut que tu te débattes comme un diable dans l’eau bénite, ça me plaît. (Rires) Pour la soirée du samedi 4 mars, à Hollywood en Floride, on sera trois participants pour le spectacle : François Maranda qui officiera en tant qu’animateur, Olivier Martineau et moi. »

Un frère à Boca Raton

L’homme aux multiples chapeaux connaît un peu le pays de l’oranger. « Ce n’est pas la première fois que je vais en Floride, car mon frère habite à Boca Raton. Ça fait trois ans qu’il vit là; il a acheté une compagnie de couvre-planchers. Après le spectacle, je vais aller passer une semaine chez mon frère. Je ne suis jamais allé à Hollywood, ce sera la première fois. Pour mon show, je fais comme si le spectacle n’était jamais commencé, comme si je racontais des anecdotes avant qu’il débute. À un moment donné, les gens se rendent compte qu’on est en plein dedans ! Je fais beaucoup, beaucoup de blagues. Mon public-cible, c’est pas mal les 35 ans et plus. 

Je me définirais comme un personnage assez sympathique, naïf; je suis attachant, et actuellement je suis humble (Rires). J’ai beaucoup d’expérience. Sur la scène je suis comme dans mon salon. Mon spectacle d’humour, cela fait longtemps que je le promène. Les numéros que je fais dans mon show, ça doit faire dix-douze ans que je les polis. Au début, ils duraient cinq minutes et là, ça peut se rendre parfois à 25 minutes. Les gens qui vont venir me voir, vont s’amuser, c’est certain. Certaines personnes disent que je suis un humoriste bien de mon temps et qui rappelle ceux du passé. Les gens reconnaissent en moi du Yvon Deschamps et du Claude Meunier, un peu de Sol aussi. Je suis un raconteur. » 

Alors pas de doute, Dominick Léonard avec tous ses talents et ses maîtres à penser, va nous en mettre plein la vue.

Pour se procurer un bracelet ou consulter l’horaire : www.canadafest.com

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...