Le Soleil de la Floride est heureux de partager son coin lecture ! Afin d’agrémenter votre séjour en Floride, voici donc quelques-uns des « Meilleurs vendeurs » compilés par les libraires francophones les plus connues. Tous ces livres sont disponibles en version numérique.
Les collines de Bellechasse
Alice, Aline et Rosalie
Auteure : Marthe Laverdière
Bellechasse, 1931. Ensemble depuis deux décennies, Eva et Hormidas vivent leur premier froid. La cause ? Les agissements d’Aline, qui est maladivement jalouse de sa jumelle. Pour calmer les esprits, cette dernière part travailler à Québec, où elle revoit un grand frisé de sa connaissance… Mariera, mariera pas ? De son côté, Aline s’unit à un jeune homme sans fortune. Et Rosalie ?
Découvrira-t-elle enfin la vérité sur ses origines ? Joies et bouleversements ponctuent ce dernier tome de l’histoire familiale des Leblanc, jusqu’à ce que chaque destin soit scellé pour le meilleur… ou pour le pire.
L’héritage
Auteur: John Grisham
Trouver trois millions de dollars en billets de banque dans une maison vide… Un rêve !
C’est celui que vit Ray Atlee dans la demeure familiale. Son père vient de mourir, son frère n’est pas encore arrivé sur les lieux; il est seul face à l’argent. Pas d’impôt à payer et rien à partager. Mais la question devient vitale : pourquoi son père, un juge honnête et pauvre, avait-il chez lui une telle fortune ?
John Grisham continue, livre après livre de démonter les rouages les moins reluisants de la machine juridique américaine.
L’art du bonheur dans un monde incertain
Auteurs : Dalaï-Lama et Howard Cutler
Le Dalaï-Lama poursuit sa réflexion sur le bonheur en s’interrogeant sur la relation que chacun mène avec les autres. Il aborde sans concession la question des préjugés, de la violence, de la haine, de la peur, du racisme ainsi qu’à l’effet positif que peuvent avoir nos émotions comme l’empathie et la compassion sur notre capacité à atteindre le bonheur. Tout en constatant la crise de confiance qui caractérise notre « monde incertain » et l’absence d’un véritable sentiment de communauté humaine, il observe que nos ressemblances l’emportent sur nos différences et nous incite à prendre en compte les liens qui nous unissent, ainsi que nos aspirations fondamentales – le bonheur, l’amour, le refus de la souffrance.