21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

 Cinéma IMAX

Date:

Une expérience à vivre durant votre séjour est celle du cinéma IMAX situé au Museum of Discovery and Science (401 SW 2nd Street, Fort Lauderdale). Voici trois des représentations à l’affiche. 

Blue Whales

Documentaire – Les baleines bleues sont le plus gros animal qui ait jamais vécu, plus gros que les dinosaures. Elles sont plus longues qu’un jetliner et leur langue pèse autant qu’un éléphant. L’écran géant est le seul endroit où l’on peut les voir grandeur nature ! Rejoignez l’aventure de votre vie pour découvrir un groupe de baleines bleues perdu depuis longtemps dans un coin reculé de l’océan, où aucun scientifique ni équipe de tournage n’a exploré auparavant. Ce que révèle l’expédition contribuera à inspirer de nouvelles zones marines protégées.

Le film présentera également un large éventail de personnages, dont toutes les vedettes des océans : dauphins, requins, orques, otaries et tortues.

Cities of the Future

Documentaire – Imaginez-vous avancer 50 ans dans le futur et découvrir des villes intelligentes conçues pour être totalement durables. L’énergie renouvelable est notre principale source d’énergie, l’énergie solaire spatiale fournit de l’énergie solaire 24 heures sur 24, tout est recyclé et vous disposez de vos propres pods individualisés qui fonctionnent sur des trains à sustentation magnétique utilisant peu ou pas d’énergie. Vous pouvez également conduire un véhicule volant électrique ! Les embouteillages appartiennent au passé. Ce n’est pas de la science-fiction. Les ingénieurs élaborent actuellement des plans pour un monde durable. Et ça arrive sur écran géant !

Hubble

Documentaire – Grâce à la puissance d’IMAX® 3D, Hubble 3D, raconté par Leonardo DiCaprio, emmène les cinéphiles dans un voyage sans précédent à travers des galaxies lointaines pour explorer la grandeur et le mystère de notre environnement céleste. Vivez des vols 3D inédits à travers les confins de l’univers et accompagnez les astronautes en sortie dans l’espace dans certaines des entreprises les plus difficiles et les plus importantes de l’histoire de la NASA.

En mai 2009, l’équipage de la navette spatiale Atlantis a lancé une mission visant à effectuer des réparations et des améliorations vitales au télescope spatial Hubble, le premier observatoire spatial au monde, situé à 350 miles au-dessus de la Terre. À bord se trouvait une caméra IMAX 3D, pilotée par les astronautes de la navette. Il a capturé des séquences époustouflantes des cinq sorties dans l’espace complexes nécessaires pour effectuer ces réparations, ainsi que des images en gros plan de l’effort pour saisir le télescope en orbite avec le bras mécanique de la navette à 17 500 mph, et un problème inattendu qui menaçait de saboter l’ensemble de la mission.

Pour les dates et heures, visitez : https://mods.org/showtimes

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...