24.4 C
Miami
mardi, décembre 5, 2023

WINTER EQUESTRIAN FESTIVAL DE WELLINGTON

Date:

Un évènement incontournable pour les passionnés de sports équestres 

Du 4 janvier au 2 avril 2023

Ce petit village, officiellement reconnu en 1995, doit son nom à Charles Oliver Wellington (COW), un comptable et aviateur passionné du Massachusetts. Ce dernier achète dans les années 1950 environ 73 km2 (18 000 acres) de terrains marécageux dans le centre du comté de Palm Beach, à l’ouest de la ville du même nom. Il lui donne le nom de Flying Cow Ranch. À sa mort en 1959, son fils Roger en hérite et la propriété est alors, au cours des années qui suivent, vendue en parcelles à plusieurs acquéreurs. C’est l’un deux, la Gould Florida Inc., qui à la fin des années 1970 allait construire l’International Polo Club Palm Beach et l’Aero Club avec son aéroparc privé. Une création qui allait sans aucun doute influencer le devenir de ce petit village.

Wellington Village, capitale mondiale du monde équestre 

Tous les ans et en cette année 2023, du 4 janvier au 2 avril, Wellington Village prend vie. Pendant les 13 semaines du festival équestre, on peut voir de nombreux cavaliers et cavalières dont certain(e)s sont célèbres, comme Georgina Bloomberg, Eve Jobs, Jennifer Gates et Jessica Springsteen, lors des compétitions ou encore tout simplement les croiser en ville. Entre 7 000 et 8 000 chevaux venant du monde entier sont attendus pour participer à des événements de classe mondiale. Les participants se disputent plus de dix millions de dollars en prix. C’est le plus gros montant au monde jamais distribué dans ce genre de festival.

Les fantastiques compétitions des Saturday Night Lights 

Tous les samedis soir se tiennent des compétitions du plus haut niveau en saut d’obstacles, constituant ce qu’il est habituel d’appeler le Grand Prix. Les meilleurs chevaux et cavaliers du monde s’affrontent sur des parcours des plus difficiles. Il y a trois événements du samedi qu’il ne faut pas manquer : 

Le Great Charity Challenge, présenté par Fidelity Investments, a distribué plus de 15,9 millions de dollars à 276 organisations locales en 12 ans. Il propose une course de relais avec des cavaliers professionnels et amateurs, costumés et regroupés dans des équipes représentant des œuvres caritatives locales. 

La Nations Cup est présentée par Premier Equestrian, où des équipes de cavaliers représentent leurs pays respectifs et s’affrontent pour un prix de 150 000 $.

Le Rolex Grand Prix CSI5 sert de grande finale au cours de la dernière semaine des concours hippiques, avec une bourse de 500 000 $.

Les différentes disciplines et compétitions

Les disciplines sont au nombre de trois : Hunters, Jumpers et Equitation. Toutes ces disciplines peuvent mener leurs compétitions simultanément dans des emplacements (Rings) distincts et les compétiteurs sont jugés selon des critères différents : 

Les cavalier(ère)s de la discipline Hunters (chasseurs) sont jugées subjectivement sur la beauté, la disposition, la manière d’aller et l’allure du cheval, ainsi que sur l’ensemble de la présentation qui doit donner l’impression d’être basée sur une chasse traditionnelle à la campagne. 

Les cavalier(ère)s de la discipline Jumpers (sauteurs) sont jugés en fonction de la vitesse et de la précision des sauts. L’objectif est de faire le tour complet du parcours le plus vite possible sans heurter un rail. Des pénalités étants données suivant les fautes constatées. 

Les cavalier(ère)s de la discipline Équitation sont jugé(e)s sur le/la cavalier(ère)-même. Elle, il doit être précis(e) et élégant(e) et le contrôle de la monture doit être fait sans effort et en harmonie avec le/la cavalier(ère).

Finalement c’est l’occasion de passer une soirée divertissante 

Que l’on connaisse ou pas l’univers des chevaux et des cavalier(ère)s, le festival équestre d’hiver de Wellington est une expérience agréable à vivre à tout âge. Que l’on soit seul, avec des amis ou encore en famille, le festival offre une ambiance musicale festive, avec la possibilité de faire des achats, de manger et de se rafraîchir si nécessaire. Il y a plus de 100 kiosques différents sur place, offrant aux visiteurs une multitude de possibilités. Ainsi, il y a une très grande variété d’options de restauration, allant des grillades d’inspiration asiatique aux authentiques grillades mexicaines et américaines, et il y a encore plus, car le Farm Stand propose des bouchées saines et biologiques pour ceux et celles qui le désirent. Il n’est donc pas nécessaire de préparer quoique ce soit avec autant d’options à choisir. Pour ceux et celles qui ne peuvent s’empêcher d’acheter un petit quelque chose qui va leur rappeler ce beau moment, il y a toutes sortes de boutiques et kiosques proposant des vêtements et accessoires équestres et/ou encore des produits de marque, comme Hermès qui se trouve juste à côté du populaire restaurant Tiki Hut, sans oublier le magasin de souvenirs WEF.

Et pour beaucoup d’autres visiteurs, c’est tout simplement le temps de se promener sur le terrain et de s’arrêter aux différents espaces de compétition pour regarder ce qui s’y déroule. Les compétitions se composent de toutes sortes de catégories, mettant en valeur des cavaliers de niveau olympique et international.

Pour les plus jeunes, ils peuvent s’inscrire pour une séance de peinture faciale, faire un tour de carrousel vénitien, ou encore une promenade à dos de poney. 

L’entrée est gratuite, mais il y a des frais de stationnement de 20 $ pour les automobiles. Les portes du festival sont ouvertes de 8h à 17h, du mercredi au dimanche, et à partir de 18h pour les événements en soirée.

Sources : https://en.wikipedia.org/wiki/Winter_Equestrian_Festival

www.visitflorida.com/event/2023-winter-equestrian-festival/1200/

www.thepalmbeaches.com 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

NICOLAS DESLAURIERS ET DENISE DUMONT SUR CNV RADIO

Écoutez Nicolas Deslauriers CNV Radio et Denise Dumont discuter...

Brèves

Interception de drogues à Port Everglades Le 27 octobre dernier,...

L’image du rocher

La semaine dernière, une nouvelle incrédule concernant les compagnies...

Chute des prix des billets d’avion

Lassés de l’inflation qui sévit depuis déjà plus de...