25.9 C
Miami
dimanche, juin 23, 2024

LE REVS INSTITUTE DE NAPLES

Date:

« LE » paradis pour tous passionnés d’automobiles !

Le musée offre une fenêtre sans précédent sur l’automobile et les rapides changements socio-culturels qu’elle a générés au cours du XXe siècle.

Un homme et une famille à l’origine de cet institut-musée. 

Si le Revs Institute a été fondé par Miles Collier en 2008, ce n’est définitivement pas par hasard, car son fondateur est né dans ce milieu. En effet, son père C. Miles Collier et son oncle Sam Collier ont été des promoteurs très influents, permettant l’émergence des courses de voitures de sport aux États-Unis. Ils étaient soutenus financièrement par leur propre père, le magnat de la publicité et promoteur immobilier de New York, Barron Collier, qui fonda en 1923 le comté de Collier en Floride. 

À cela s’est ajouté un ami de la famille, Briggs Swift Cunningham, à qui Miles Collier a acheté, en 1986, sa collection du Cunningham Museum qui comprenait la première voiture de course Ferrari jamais vendue aux États-Unis et l’une des six Bugatti Royales jamais produites.

Une collection unique au monde  

Plus de 100 automobiles fabriquées entre 1896 et 1995 ont été soigneusement regroupées en fonction de leur rareté et de leur importance historique. Elles n’ont pas fini d’attitrer les historiens et les connaisseurs de l’automobile du monde entier. Parmi elles, on notera en particulier six modèles emblématiques :

• 1948 Ferrari Tipo 166

• 1939 Mercedes-Benz W154 Silver Arrow

• 1937 Delahaye

• 1959 Porsche RSK

• 1950 Cadillac Series 61 « Le Monstre »

• 1967 Porsche 911R  

Toutes les voitures exposées ici ont ouvert et permis de développer des savoirs et des techniques uniques. Elles ont redéfini les normes esthétiques, et ont marqué et changé le monde. Aujourd’hui, elles sont restaurées et entretenues par des techniciens experts dans le domaine, engagés à plein temps par le musée. Ces rares témoins de l’histoire automobile restent opérationnels et continuent de démontrer leurs prouesses d’ingénierie sur les circuits et sur les routes du monde entier. Pour toutes ces raisons, et le fait que le Revs Institute possède également l’une des plus grandes bibliothèques automobiles spécialisées au monde et offre des programmes de recherche et de formation connexes sur le sujet, ce musée est un lieu incomparable pour les universitaires, les conservateurs et pour tous ceux et celles qui sont passionnés par l’histoire de l’automobile. 

Pour plus d’informations, le Revs Institut :

– est uniquement ouvert les mardis, jeudis et samedis, de 10h à 16h;

– tous les visiteurs doivent réserver des billets à l’avance, directement en ligne et avoir des dates et heures de visite spécifiques. Les entrées de chaque groupe de visiteurs se faisant toutes les demi-heures de 10h à 14h;

– est situé au 2500 Horseshoe Dr S, Naples, FL. Téléphone : 239-687-7387.

Sources : https://en.wikipedia.org/wiki/Revs_Institute https://revsinstitute.org/ 

www.wikipedis.org 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

MÉTÉO ET QUOI FAIRE

MIAMI – FORT LAUDERDALE – THE PALM BEACHES Alberto, la...

Citizens Insurance vise une hausse des taux en 2025

Le 19 juin, le conseil des gouverneurs de la...

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...