30.3 C
Miami
lundi, mai 20, 2024

LE PLANTATION ARBORETUM AND BOTANICAL GARDEN

Date:

Plantation est une petite ville de moins de 100 000 habitants, incorporée en avril 1953. Elle doit son nom au fait qu’à l’origine, c’était un domaine agricole connu sous le nom d’Everglades Plantation Company qui tenta sans succès d’y cultiver du riz. Au-delà de son nom, la ville de Plantation a affirmé aux cours des ans sa vision écologique de son urbanisation avec de nombreux parcs ouverts au public.  Sa devise « The Grass is Greener », traduit bien ses aspirations. 

L’Arboretum and Botanical Garden

Ce petit parc, situé au 501 N. Fig Tree Lane, a la particularité d’avoir une double vocation qui semble dans ce cas très bien se combiner. En effet, un arboretum se définit comme un jardin botanique spécialisé et relativement protégé qui présente principalement des arbres et autres plantes ligneuses, sans pour autant exclure d’autres types de plantes. Les jardins dits botaniques sont quant à eux généralement situés dans des parcs ouverts au public et sont axés sur la beauté, l’éducation, la recherche et la possibilité d’observer et d’admirer la nature.

La partie arboretum du parc compte plus de 50 arbres originaires non seulement de la Floride, mais aussi du monde entier. Certains ont la particularité d’être de très grande taille et d’autres d’avoir été plantés par le Plantation Garden Club. Pour former des espaces spécifiques, ils sont séparés par des bosquets, ce qui permet d’avoir une palmeraie, une zone fruitière, ou encore un regroupement d’arbres à fleurs, tout ce qu’il faut pour attirer de nombreux oiseaux.

La partie jardin botanique est un parc linéaire qui longe un canal.  On y retrouve des équipements et des installations tels que des stations d’exercice en plein air, des bancs couverts, une petite aire de jeux et une harpe à vent de l’artiste du Colorado Rose Barnable.  Le parc est également traversé par le City’s MURT (Multi-Use Recreational Trail), un sentier multi-usage où il est possible de faire des exercices en marchant ou en courant, ou encore avoir des activités récréatives diverses. À l’extrémité du parc, une passerelle métallique relie la MURT au début du sentier (NW 5th St et 65th Ave).

Signalons pour conclure que l’entrée au parc est gratuite et qu’il est possible de stationner sa voiture près du « Plantation Historical Museum » et de marcher ensuite vers le parc qui lui, n’a pas de stationnement. 

Plantation Historical Museum

La mission de ce musée est de préserver l’histoire de la ville de Plantation grâce à des expositions permanentes sur l’histoire régionale. Les visiteurs trouveront également ici un jardin de papillons et une boutique de souvenirs.

www.plantation.org/government/departments/historical-museum

954-797-2722

Sources : 

www.plantation.org/Home/Components/FacilityDirectory/FacilityDirectory/6/

www.plantation.org    www.wikipedia.org 

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...