27.5 C
Miami
mardi, avril 16, 2024

LA BUTLER HOUSE À DEERFIELD BEACH

Date:

Une maison-musée à découvrir 

La James D. and Alice Butler House, communément appelée Butler House, est une maison-musée historique située à Deerfield Beach (380 East Hillsboro Boulevard).

À la mémoire des premiers colons de la région

Dans les faits, James et Alice sont originaires du Texas où ils se sont mariés en 1906. Ils n’ont découvert la Floride qu’en 1910, lors d’une visite à l’un de leurs parents. Bien que James ait au Texas une épicerie et un commerce prospère, le couple décide de déménager à Deerfield Beach où James se lance avec succès dans la culture des haricots verts. Il devient rapidement l’un des premiers colons influents de la région.

Le couple décide de s’occuper des enfants de la communauté puisque sa femme Alice ne pouvait avoir d’enfant. Alice a également fondé le premier club féminin de la région et James a été commissaire du comté de Broward, sans oublier de préciser qu’ils étaient tous les deux actifs au sein de leur église.

Une maison de style néo-méditerranéen moderne

Pour la petite histoire, Alice Butler a trouvé les plans de la maison dans le numéro de septembre 1923 d’un magazine féminin très populaire de l’époque; le « Ladies Home ». La maison avec un étage, de style architectural néo-méditerranéen, a été construite en utilisant les procédés modernes de l’époque. Les murs extérieurs du bâtiment sont en tuiles creuses (hollow tile), les cloisons intérieures sont en panneaux de plâtre (plaster on lath) et le toit est couvert de tuiles en terre cuite rouge (Spanish terracotta tile). La maison a été construite par la Gulfstream Lumber Company de Delray au coût de 10 000 $ sur un terrain que le couple avait acheté en 1912 pour 300 $.

En 1974, la maison a été désignée site historique de Floride. En 1977, la famille Butler a cédé la maison et le terrain à la Deerfield Beach Historical Society qui l’exploite encore de nos jours comme bureau et maison-musée historique. Elle a été inscrite au U.S. National Register of Historic Places le 28 juillet 1995.  

Une maison-musée avec ses meubles d’origine  

Depuis 2018, après avoir été entièrement restaurée pour recevoir les visiteurs en toute sécurité, la maison est ouverte au public à tous les mois. 

Dans chacune des pièces, on peut voir de nombreux meubles d’origine à l’exception de la table de la salle à manger qui a dû être remplacée. Elle a été détruite lors de l’ouragan de 1928 quand on l’a utilisée pour protéger la fenêtre ouest de la salle à manger. Notons aussi les meubles en osier, achetés par les Butler en 1923 pour 500 $, ou encore la baignoire à pattes de lion. Sans oublier tous les chapeaux pour femme du style Garçonne (clapets). 

Pour terminer, il faut aller admirer dans le jardin un magnifique banian (arbre ficus) centenaire qui n’a pas cessé de s’agrandir au cours des ans. 

Sources : www.broward.org  –  www.visitflorida.com  –  https://en.wikipedia.org    

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...