23.4 C
Miami
mercredi, avril 17, 2024

VISITE DE KAMALA HARRIS À MIAMI : ENJEU CLIMAT

Date:

PHOTO By Lawrence Jackson –https://www.whitehouse.gov/adminis…/vice-president-harris/ (direct download), Public Domain,https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=103324295

Le 1er août, la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, s’est rendue à la FIU (Florida International University) pour parler d’un programme de l’administration Biden d’un milliard de dollars afin d’aider à faire face à l’intensité croissante des ouragans, des feux de forêt, de la chaleur extrême et d’autres catastrophes qui menacent les communautés à l’échelle nationale.

Harris est arrivée à Miami quelques heures après que la Maison Blanche ait annoncé un plan de financement national qui bénéficierait aux 50 États, à Washington, D.C. et aux trois territoires.

D’après un reportage du SunSentinel, Harris a déclaré : « ici en Floride, chaque année, des ouragans et des tempêtes tropicales de plus en plus puissants touchent la côte ». Elle a aussi cité les inondations meurtrières arrivées récemment au Missouri et Kentuky en ajoutant : « donc, la dévastation est réelle. Le mal est réel. L’impact est réel. Et nous en sommes témoins en temps réel. »

La vice-présidente a également réitéré l’objectif de l’administration Biden, soit de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre « au plus tard d’ici 2030 » et d’atteindre « zéro émission nette » au plus tard d’ici 2050, en précisant que même si « certains disent que c’est un objectif ambitieux, je dis que c’est faisable. C’est faisable », a-t-elle insisté.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...