10.3 C
Miami
samedi, janvier 25, 2025

VISITE DE KAMALA HARRIS À MIAMI : ENJEU CLIMAT

Date:

PHOTO By Lawrence Jackson –https://www.whitehouse.gov/adminis…/vice-president-harris/ (direct download), Public Domain,https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=103324295

Le 1er août, la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, s’est rendue à la FIU (Florida International University) pour parler d’un programme de l’administration Biden d’un milliard de dollars afin d’aider à faire face à l’intensité croissante des ouragans, des feux de forêt, de la chaleur extrême et d’autres catastrophes qui menacent les communautés à l’échelle nationale.

Harris est arrivée à Miami quelques heures après que la Maison Blanche ait annoncé un plan de financement national qui bénéficierait aux 50 États, à Washington, D.C. et aux trois territoires.

D’après un reportage du SunSentinel, Harris a déclaré : « ici en Floride, chaque année, des ouragans et des tempêtes tropicales de plus en plus puissants touchent la côte ». Elle a aussi cité les inondations meurtrières arrivées récemment au Missouri et Kentuky en ajoutant : « donc, la dévastation est réelle. Le mal est réel. L’impact est réel. Et nous en sommes témoins en temps réel. »

La vice-présidente a également réitéré l’objectif de l’administration Biden, soit de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre « au plus tard d’ici 2030 » et d’atteindre « zéro émission nette » au plus tard d’ici 2050, en précisant que même si « certains disent que c’est un objectif ambitieux, je dis que c’est faisable. C’est faisable », a-t-elle insisté.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LAMANTINS : UNE ESPÈCE MENACÉE MAIS PAS EN DANGER

C’est le sens du récent avis fédéral du U.S....

Brèves

PRÉVISIONS ACTUALISÉES DES CULTURES D’AGRUMES DANS L’ÉTAT Dans l’édition du...

PROTECTION PERMANENTE DES PLAGES DE LA FLORIDE

Une nouvelle protection environnementale de première importance pour la...

LES PRIX DEVRAIENT BAISSER EN 2025

La convergence de la hausse de l’inventaire de biens...