NOUVELLE LOI POUR AUGMENTER LA SÉCURITÉ DANS LES ÉCOLES

Date:

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé un projet de loi le 7 juin dernier visant à augmenter la sécurité dans les écoles. DeSantis a adopté la nouvelle loi le même jour où les démocrates faisaient pression après la tragédie survenue dans une école primaire au Texas, alors que 19 enfants âgés entre 9 et 11 ans et deux enseignantes venaient d’être abattus. La législature de Floride, incluant les deux partis politiques, avait officiellement envoyé le projet de loi (HB 1421) à DeSantis un jour après le tragique événement.

Contenu

La nouvelle loi exigera une formation en « intervention de crise » en santé mentale pour les agents de sécurité sur les campus. Elle apportera également d’autres changements à la sécurité des écoles, notamment en donnant au State Board of Education le pouvoir de réglementer les exercices d’urgence. La sécurité scolaire exigera aussi que les agents des forces de l’ordre soient présents et impliqués dans des exercices d’urgence actifs contre l’agresseur. De plus, la loi oblige les commissions scolaires à adopter des plans de regrou­pement familial en cas d’évacuation et exige que les districts scolaires certifient chaque année qu’au moins 80 % du personnel scolaire ait reçu une formation obligatoire de sensi­bilisation à la santé mentale des jeunes.

La loi dit que « la formation doit améliorer les connaissances et les compétences de l’agent en tant que premier intervenant lors d’incidents impliquant des élèves souffrant de troubles émotionnels ou de maladie mentale, y compris les compétences en désescalade pour assurer la sécurité des élèves et des agents ».

Gains

En Floride, les jeunes activistes qui ont survécu à la fusillade du 14 février 2017 à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas (MSD) à Parkland, continuent également de faire pression sur les législateurs, un peu plus de cinq ans après le massacre ayant tué 17 personnes.

Dans une entrevue accordée à NPR (National Public Radio), David Hogg, jeune activiste pour le contrôle des armes à feu et survivant de la tragédie à MSD en 2017, déclare que leurs pressions et revendications ont porté fruit : « nous avons fait augmenter à 21 ans l’âge pour acheter un fusil d’assaut dans l’État de Floride. Et en plus de cela, nous avons créé une loi d’ordonnance de protection extrémiste et nous avons rencontré des républicains en prenant entente. Et il y a certaines choses dans le projet de loi que nous avons adoptées avec lesquelles je ne suis pas d’accord. Mais finalement, nous nous sommes rencontrés et nous avons fait quelque chose. Et c’est ce quelque chose qui a sauvé des vies. Cette loi a-t-elle complètement éradiqué la violence armée ? Définitivement pas. Mais il y a eu une réduction ».

Hogg ajoute qu’il « est important de souligner également qu’à la suite de Parkland, nous avons adopté des lois sur les armes à feu à l’Assemblée législative de l’État de Floride, bien qu’elle soit entièrement contrôlée par les républicains. »

Biparti

Pour joindre les deux partis au niveau du contrôle des armes à feu, Hogg déclare : « concentrons-nous sur ce que nous pouvons nous mettre d’accord, même si c’est infime, même si cela ne sauve qu’une vie. … cela ne résoudra pas entièrement ce problème, mais nous devons commencer quelque part. … je pense que la chose n ° 1 sur laquelle la plu­part d’entre nous pouvons nous entendre en tant qu’Américains est quelque chose d’aussi simple que la vérification universelle des antécédents ». Une loi a été adoptée le 24 juin dernier par le Congrès américain pour encourager les lois dites « red flag », créant la pre­mière loi fédérale contre le trafic et l’achat illégal d’armes en plus d’améliorer la vérification des antécédents des acheteurs d’armes à feu de moins de 21 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

DISNEY : GUERRE OUVERTE !

Une attaque sans précédent du gouverneur de la Floride...

LA SANTÉ MENTALE, BÊTE NOIRE DES ASSUREURS !

Le bien-être de tout individu ne tient pas qu’à...

CAS DE DENGUE DÉCOUVERT

PHOTO @ cdc.gov Les autorités de la santé de Floride...

CAMPAGNE CONTRE LA FOUDRE

Vous savez pourquoi l’équipe de la Ligue nationale de...