31 C
Miami
jeudi, juillet 18, 2024

« Les Américains ne veulent pas être la Floride »

Date:

C’est ce qu’a déclaré Nikki Fried, présidente du parti démocrate de Floride et anciennement commissaire à l’agriculture de l’État. « Les Américains ne veulent pas être la Floride. Ils voient ce qui s’est passé ici dans notre État [avortement, armes à feu, LGBTQ+, Disney, censure de livres et cours scolaires, etc.] » Pour Fried, les Floridiens vont continuer à ressentir l’impact de la colère de leur gouverneur républicain, Ron DeSantis, et de son programme extrême. Selon elle, même si la tactique du gouverneur de Floride ne fonctionne pas dans l’ensemble du pays, il ne tirera aucune leçon de ce qu’il vient de vivre et tentera de prouver que son programme et ses politiques fonctionnent.

Popularité en baisse

Ce n’est pas qu’au niveau national que la popularité du gouverneur républicain de Floride, est en baisse. C’est ce qu’a révélé un sondage publié par la Florida Atlantic University (FAU) en novembre dernier. Le sondage a indiqué que l’approbation du gouverneur était presque exactement partagée, montrant une baisse d’environ quatre points de pourcentage en quatre mois. En juillet 2023, une majorité d’électeurs de Floride ont approuvé le travail de DeSantis en tant que gouverneur et un sondage de Mason Dixon lui accordait même une approbation encore plus élevée en mars de la même année.

Nikki Fried a conclu que les électeurs républicains de tout le pays ont rejeté DeSantis parce qu’ils ont vu les mêmes traits de lui qui sont devenus familiers aux Floridiens. « Il n’y a rien en lui », a-t-elle dit. « Il n’y a pas d’âme. Il n’y a pas de charisme. Il n’est pas possible pour lui de se connecter à un électeur ou de faire preuve d’une véritable empathie », a-t-elle déclaré.

Rappelons que Fried a challengé en vain DeSantis pour le démunir de son poste de gouverneur aux élections 2022 et qu’elle était la seule démocrate à avoir été élue (2019-2023) lors de l’arrivée de DeSantis au pouvoir en 2019.

Parti démocrate

Selon l’avis de Fried, si les électeurs se sont découragés puisqu’ils n’aiment pas la personnalité du gouverneur, ni sa politique, c’est donc au parti démocrate de Floride, que DeSantis a qualifié de « carcasse morte et pourrie » il y a un an, de former la résistance. 

Elle indique qu’il y a eu des succès pour les démocrates l’an dernier aux urnes, notamment la victoire de Donna Deegan lors de la course à la mairie de Jacksonville en mai 2023 et l’éviction par le nouveau membre du Congrès de l’État, Tom Keen, d’un républicain sortant au début du mois de novembre 2023 afin d’occuper le poste de président au South Florida State College. Le démocrate Keen (Osceola, région Centre de l’État) est rentré en fonction au mois de janvier 2024 après avoir remporté la victoire d’une élection spéciale à la Chambre des représentants de l’État. Les démocrates constatent donc un changement d’élan, alimenté par la colère contre DeSantis, qu’ils espèrent continuer jusqu’aux élections présidentielles du 5 novembre 2024.

Fried a ajouté que « l’équilibre est de s’assurer que nous tenons les républicains responsables de leurs votes pour les politiques qui ont été, et qui sont, rejetées par les Floridiens; et dans le même respect, de parler de ce que nous allons faire lorsque nous sortirons de la super-minorité et commencerons à récupérer des sièges ». 

Soulignons que le Congrès de Floride détient 48 sièges démocrates contre 112 sièges républicains. Fried a également déclaré qu’elle ne parle pas seulement de la Législature, « mais aussi d’avoir de bons démocrates élus jusqu’aux conseils scolaires et aux sièges des commissions municipales et de comté car les gens sont fatigués des divisions et de la colère. Ils veulent simplement que leur gouvernement se remette au travail. »

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...