La Republican National Convention (RNC) a eu lieu à Milwaukee du 15 au 18 juillet. Les deux sénateurs républicains de Floride au fédéral, Marco Rubio et Rick Scott, ainsi que le gouverneur de l’État, Ron DeSantis, ont adressé des discours qui ont été rapportés par Florida Politics.
Scott
Le sénateur Rick Scott a prononcé un discours pro-Trump : « Eh bien, les démocrates n’ont pas pu l’arrêter. Les médias n’ont pas pu l’arrêter. Les juges libéraux n’ont pas pu l’arrêter. Une balle ne pouvait pas l’arrêter. Est-ce que quelque chose peut empêcher Donald Trump de devenir le prochain président et de redonner sa grandeur à l’Amérique ? », a demandé Scott, suscitant un « non » vigoureux de la foule.
Scott a condamné ce qu’il appelle le « cauchemar » de Joe Biden et la « vieille et mauvaise idée du socialisme » incarnée par les démocrates, tout en promettant que rien de tel ne se produirait sous Trump. Il a également félicité ce dernier pour avoir fait preuve de courage après avoir été tiré, tout en exhortant ceux qui étaient présents à « se battre, se battre, se battre » et à s’assurer que Trump soit réélu.
DeSantis
Le gouverneur Ron DeSantis, qui a perdu contre Trump pour être chef du parti républicain, a souligné lors de la RNC : « Faisons du 45e président des États-Unis le 47e président des États-Unis ». Sous les acclamations qui ont suscité un sourire de Trump, DeSantis a déclaré : « Renvoyons Joe Biden dans son sous-sol et renvoyons Donald Trump à la Maison Blanche ». Le gouverneur pense que Biden a laissé tomber la nation : « En tant qu’ancien combattant, j’ai été consterné lorsque 13 de nos militaires ont été tués en Afghanistan en raison du manquement au devoir de Joe Biden. En tant que citoyen, mari et père, je suis alarmé par le fait que l’actuel président des États-Unis n’a pas la capacité de s’acquitter des fonctions de sa charge. Nos ennemis ne limitent pas leurs projets entre 10h et 16h. »
DeSantis a critiqué Biden pour un programme de gauche comprenant une immigration clandestine débridée, des procureurs activistes, l’interdiction des automobiles à essence et l’imposition d’une idéologie de genre. Avec des phrases connues du gouverneur, comme son explication de la DEI en tant que « division, exclusion et endoctrinement », des applaudissements ont retentis. « Donald Trump se met en travers de leur chemin et il défend l’Amérique. Nous ne pouvons pas le laisser tomber, et nous ne pouvons pas laisser tomber l’Amérique ».
Rubio
Le sénateur Marco Rubio a abordé à la RNC la question de la fragilité de la vie suite à la tentative d’assassinat de Trump lors d’un rassemblement. « Ces derniers jours nous rappellent que la vie de tout être vivant et le souffle de toute l’humanité sont entre les mains de Dieu. Nous avons été amenés au précipice de l’abîme. Et par la main de Dieu, nous avons rappelé ce qui compte vraiment dans nos vies et dans notre pays. Ce que nous faisons, c’est la politique : c’est important. Ce n’est pas sans importance, mais ce sont nos collaborateurs qui doivent toujours compter le plus dans tout ce que nous faisons », a déclaré Rubio.
Avant d’invoquer le nom d’un partisan de Trump tué lors du rassemblement et de lui dédier un éloge funèbre en tant qu’ancien chef des pompiers et mari et père aimant, le sénateur a déclaré que Trump avait inspiré un mouvement et transformé le Parti républicain. Rubio a également salué la diversité des Américains et des partisans de Trump.