Roger, on est foutu pour la Floride cet hiver !
Tu penses Ginette ? Pourquoi ?
À cause de ta crise de cœur du mois passé !
Ce que Roger doit comprendre, c’est la stabilité médicale. Pour couvrir une condition préexistante, il est important de respecter une période de stabilité exigée par l’assureur. Selon l’âge de la personne, la période de stabilité sera de 90, 180 et même 365 jours. Il est important de bien connaitre la durée de cette période avant de débuter votre voyage. Une opération, un changement de posologie, l’ajout ou le retrait d’un médicament, et ce, même à titre préventif, peut vous faire perdre votre stabilité médicale. Il est important de connaître la position de l’assureur sur votre changement de condition. Pour être stable, la personne ne doit pas être en attente de chirurgie, d’examen ou de résultat médical.
Il est parfois possible de déplacer la date du départ de quelques jours afin de satisfaire à ces exigences, si le changement survient tôt au début de l’été.
Mais lorsque vous avez un changement majeur comme Roger; une crise de cœur à peine quelques semaines avant le départ, quelles en seront les conséquences puisque déplacer la date du voyage peut le mener au printemps ? Partir sans respecter la période de stabilité aura comme conséquence de ne pas être assuré pour cette condition. Il y a deux ans, un client a reçu une facture de 320 000 $ pour un double pontage. Il était bien heureux que l’assureur ait payé sa facture ! Prendriez-vous la chance de partir sans couverture complète ?
Voici une solution : plusieurs compagnies offrent de réduire la période de stabilité moyennant une surprime. La stabilité passera alors à 180 jours ou 90 jours. Quelques rares compagnies accepteront de descendre la période de stabilité à 30 jours, sept jours et même jusqu’à la faire disparaitre totalement ! Certaines conditions peuvent s’appliquer, comme une limitation de garantie sur la condition récente ou l’ajout d’une franchise plus élevée.
Important : n’oubliez pas que nous parlons de « stabilité avant départ » et non de « stabilité avant l’achat » de la prime. En d’autres termes, même si votre police est payée avant le nouvel événement médical, si vous êtes toujours au Québec, votre période de stabilité risque de ne plus être respectée. Vous devez consulter votre courtier pour valider si votre couverture est toujours adéquate pour vous.
N’hésitez pas à consulter un cabinet spécialisé en assurance voyage pour les snowbirds et les multiples conditions médicales pour voyager en toute confiance et tranquillité d’esprit.
MedicFlorid
514-948-3078 ou 888-908-3078