Les ventes d’avril sont particulièrement bonnes dans tous les comtés de Floride du Sud-est et pour les deux catégories de biens immobiliers qui intéressent les particuliers : les maisons indépendantes ainsi que les condos et townhouses.
À Broward, les ventes de maisons ont progressé de 7,6 % en avril 2026. Une légère baisse des prix explique en partie ce phénomène : le prix médian est passé de 630 000 $ à 620 000 $. Mais l’inventaire est en très forte baisse, avec seulement 4,6 mois de couverture, contre 5,7 mois en avril 2025.
Pour la deuxième catégorie de biens (condos/townhouses), les ventes étaient également en hausse, mais plus mesurées, à +1,8 %. En revanche, le prix médian est en nette baisse de 7,9 % : 258 000 $ contre 280 000 $ en avril 2025. Rappelons que l’inventaire était très important, à 12 mois de couverture en avril dernier. S’il est actuellement en baisse, il reste quand même à 11 mois.
Dans le comté de Palm Beach, ce fut un excellent mois pour les appartements et maisons de ville. Les ventes ont progressé de +6,2 %, soit davantage que la hausse des ventes des maisons (+3,61 %). Et le prix médian était en hausse, passant de 320 000 $ à 340 000 $ entre avril 2025 et avril 2026. L’inventaire retrouve un niveau plus sain de 8,2 mois, contre 10,4 l’année dernière.
Pour les maisons, en revanche, les prix sont en légère hausse autour de 650 000 $. Les biens se font de plus en plus rares, car les stocks fondent (4,4 mois contre 5,9 mois en avril 2025, soit -25,4 %). Les ventes se font plus vite : les contrats sont signés en moyenne en 37 jours, contre 41 jours. Le marché est donc tendu pour les acheteurs, qui ont moins de choix et doivent se décider plus vite.
À Miami-Dade, c’est un excellent mois pour les maisons individuelles. Les ventes sont en forte hausse de 8,6 %. Il existe une petite marge de négociation sur les prix, car ils ont baissé de 680 000 $ à 670 000 $. Le stock diminue fortement, comme dans le comté de Palm Beach, à 5,4 mois contre 6,3 mois l’année dernière. Peut-être y a-t-il moins de vendeurs prêts à mettre leur résidence en vente. Cependant, les acheteurs prennent un peu plus de temps pour se décider (45 jours contre 37 en avril dernier). Le pouvoir de négociation entre acheteurs et vendeurs semble équilibré.
Pour les condos et maisons de ville, tout comme à Broward, les ventes ont repris une croissance timide de +2,8 %, mais contrairement à Broward, ce n’est pas au détriment des prix, qui continuent ici à augmenter (450 000 $ contre 445 000 $). Pourtant, le stock reste très élevé à 12,9 mois (contre 14 en avril 2025).
Comtés de Martin et de St. Lucie
Les ventes de maisons individuelles ont explosé en avril dans le comté de Martin, avec 35 % de hausse ! Les prix sont également en forte hausse de 8,3 %, désormais à 650 000 $, soit des niveaux similaires à ceux de Palm Beach et légèrement supérieurs à Broward.
Gardons en tête que le volume reste cinq à six fois moins important qu’à Broward ou Palm Beach, mais cela démontre tout de même la belle santé immobilière de ce comté, même si le bilan est plus mitigé pour les appartements (ventes à +3,6 % mais prix en baisse de -8,9 %).
Dans le comté de St. Lucie, le marché est resté relativement stable en avril 2026 : ventes de maisons +3,3 % et ventes de condos/townhouses -1,0 %.
Source : Miami Realtors







