26.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

SEPT ÉTAPES DE VOTRE ACQUISITION EN FLORIDE

Date:

Si vous êtes un acheteur étranger, qui cherchez à acheter une propriété en Floride, vous devez prendre en compte certaines choses pour rendre votre transaction immobilière plus fluide.

1. Comment acheter votre bien ?

Vous pouvez acheter votre propriété en tant qu’individu ou par l’intermédiaire d’une personne morale telle qu’une société à responsabilité limitée (LLC).

Si vous choisissez une LLC, cela peut protéger votre bien des droits de succession et de donation, mais surtout limiter votre responsabilité en cas d’accident, ce qui est très important si votre logement est destiné à la location.

Mais chaque situation est différente. Consultez un avocat fiscaliste avant de prendre votre décision finale.

2.  Comment payer votre bien ?

Souhaitez-vous obtenir un prêt hypothécaire ou  payer comptant ? 

Financer l’acquisition de votre bien immobilier est tout à fait possible aux États-Unis pour un étranger en ayant recours à un Foreign National Loan. N’hésitez pas à consulter un Mortgage Broker sur ce point.

3. Quel est le délai pour devenir propriétaire ?

L’achat d’une maison aux États-Unis est un processus qui peut prendre en moyenne 30 jours à partir du moment où vous faites une offre. Si vous avez recours à un prêt hypothécaire, ce délai peut aller jusqu’à 45/50 jours avant de pouvoir signer votre acte d’achat.

4. Quel est le coût d’une transaction immobilière ?

En plus du prix d’achat, vous devrez en tant qu’acheteurs d’une propriété américaine faire face à des coûts tels que la recherche de titres de propriété et l’assurance titres, ainsi que des frais juridiques et d’enregistrement qui peuvent ajouter de 1,5 % à 3 % au coût final de votre acquisition.

5. N’oubliez pas de prendre en compte le mécanisme d’obtention d’un visa américain 

Les résidents de certains pays, dont le Canada, n’ont pas besoin de visa pour visiter les États-Unis. Renseignez-vous auprès d’un avocat spécialisé en droit de l’immigration pour définir le visa qui sera le plus adapté à votre situation, sachant que si votre acquisition est destinée à la location, un visa touriste est suffisant.

6. Devez-vous être présent en Floride pour signer l’acte d’achat de votre bien ?

Les États-Unis offrent désormais la possibilité de procéder à la signature de votre acte grâce à une notarisation en ligne à distance (Remote Online Notarization). Votre présence physique en Floride n’est donc pas obligatoire et vous pourrez signer votre acte d’achat depuis votre domicile.

7. Choisissez un agent immobilier expérimenté en transactions immobilières internationales :

Les transactions internationales peuvent être vécues comme de véritables montagnes russes, vous devez donc envisager de travailler avec un agent spécialisé dans les ventes internationales. Cet agent vous permettra de vivre votre transaction immobilière en douceur et saura vous conseiller sur les modes de financement adaptés aux étrangers, sur la fiscalité des transactions immobilières internationales et pourra vous offrir des services de gestion locative si votre bien est destiné à la location.  

N’hésitez pas à consulter la liste des agents immobiliers francophones de ce journal afin de vivre cette aventure sereinement. 

www.southfloridaluxurioushomes.com

cecile.isorez@gmail.com

1 (754) 777 2548

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...