Les dernières données statistiques du marché immobilier confirment la reprise : les ventes conclues de maisons individuelles sont en hausse de +3,4 %, et celles des condos et maisons de ville de +1,6 % par rapport à novembre 2024.
Il faut prendre en compte que le marché de 2024 avait été fortement impacté par les ouragans Helene et Milton, créant des ralentissements en septembre et octobre 2024, reportés sur le mois de novembre 2024. La comparaison avec novembre 2025 est encore plus parlante, car dans ces conditions la croissance témoigne d’une très bonne santé, contre un mois de novembre 2024 surperformant.
D’après Florida Realtors, les ventes de maisons individuelles mises sous contrat en novembre 2025 sont en hausse de +2,7 %; de même, les ventes sous contrat pour les appartements et townhouses ont très bien performé à +5,2 %, alors que les analystes s’attendaient à une baisse.
Les maisons vendues se sont élevées à 17 674 ventes (+3,4 %), et les condos et maisons de ville à 6 099 ventes (+1,6 %). Elles correspondent aux contrats conclus dans les 30 à 90 jours précédents.
Le prix médian des maisons individuelles reste stable à 410 000 $ (-0,2 % contre novembre 2024) avec un inventaire de listings de 4,9 mois; et en légère baisse pour les condos et townhouses à 299 320 $ (-3,8 %), toujours avec un stock important de 9,4 mois.
Petit à petit, la demande augmente, stimulée par la lente baisse des taux d’intérêt. D’après Brad O’Connor, chef économiste de Florida Realtors : « Il est généralement difficile d’extrapoler les tendances de fin d’année pour prédire la saison d’achats du printemps suivant, mais rien dans ces chiffres de ventes ne nous donne une raison d’être pessimistes à l’approche du changement d’année. Une quantité importante de demande latente n’attend qu’à être libérée partout en Floride à mesure que l’accessibilité financière s’améliore. Et cette accessibilité s’améliore réellement, mais à un rythme d’escargot : les taux baissent très lentement, les prix des maisons restent relativement stables — voire diminuent dans certaines zones — et les revenus augmentent progressivement avec le temps. »
En novembre, les ventes de maisons étaient en hausse de +13,2 %, avec un prix stable de 625 000 $ par rapport à novembre 2024. De janvier à novembre 2025, elles accusent une baisse de -1,4 % pour un prix médian annuel de 640 000 $ en légère hausse (+1,1).

Source : Florida Realtors
Pour les condos et townhouses, les ventes sont en hausse de +4,1 % en novembre 2025, avec des prix de 320 000 $ en phase d’ajustement négatif (-5,9 %). Mais cela ne suffit pas à faire remonter la tendance annuelle : depuis janvier, les ventes ont chuté de -9,1 %, avec un prix à 335 000 $ en baisse (-2,9 %).
Pour résumer, l’agglomération a bien performé en novembre, mais ce n’est pas suffisant pour inverser la tendance annuelle de 2025, qui est à la baisse des ventes, mais les prix résistent plutôt bien. La reprise des ventes en novembre semble impacter négativement les prix des condos et des maisons de ville, sur un marché saturé qui voit le retour des acheteurs en position de force pour négocier les prix.








